AS Monaco

L’AS Monaco accrochée à Dijon (1-1)

L’AS Monaco se déplaçait hier soir en Bourgogne pour y affronter le Dijon FCO. Tenus en échec par une vaillante équipe dijonnaise, les Monégasques ont tout de même pris provisoirement la tête du classement du championnat grâce à une meilleure différence de buts.

Un match piège pour l’AS Monaco

L’opposition face au Dijon Football Côte-d’Or avait tout du match piège pour l’AS Monaco. Déjà vainqueur de Lyon et Rennes en début de championnat, les Dijonnais ont mis en difficulté l’AS Monaco comme elle l’a rarement été cette saison.

Malgré une entame de match poussive, ce sont pourtant les Monégasques qui ont ouvert la marque au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Guido Carillo. Coupable d’une faute de main sur le but des joueurs de la Principauté, le portier dijonnais s’est ensuite distingué face à Valère Germain. Le gardien Bourguinon fut ensuite bien suppléé par sa défense, et notamment par Jordan Loties très en vue hier soir.

En difficulté dans le jeu, les Monégasques ont longtemps cru tenir la victoire. Mais en toute fin de match, Frederic Sammaritano permit au Dijon FCO de glaner un point quasi inespéré.

Accrochée par les joueurs locaux, l’AS Monaco ramène un petit point de son déplacement en terre Bourguignone. Ce point permet malgré tout au club de la Principauté de prendre les commandes du championnat le temps d’une soirée. Pour sa prochaine rencontre, l’AS Monaco recevra le SC Bastia samedi au Stade Louis II.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×