as monaco

Ligue 1 – L’AS Monaco s’impose face à l’En Avant Guingamp (3-2)

Samedi, l’AS Monaco recevait l’En Avant Guingamp pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 et avait l’occasion de mettre sous pression l’Olympique Lyonnais, actuel dauphin du Paris-Saint-Germain. Dans une rencontre marquée par une seconde période complètement folle, le club de la Principauté est parvenu à s’imposer 3 buts à 2 et conserve toutes ses chances d’accéder directement à la Ligue des Champions en fin de saison.

Une seconde mi-temps complétement folle

Bien entrés dans la partie, les Monégasques ont rapidement pris le jeu à leur compte et ont ouvert la marque sur corner par l’intermédiaire de Lacina Traoré à la 17e minute de jeu, avant de doubler la mise grâce à Nabil Dirar sur une contre-attaque éclair menée quelques minutes avant la mi-temps.

Parti sur les mêmes bases au retour des vestiaires, l’AS Monaco s’est faite surprendre par Mevlut Erding qui au terme d’un énorme cafouillage est parvenu à remettre les siens dans le match… ou à réveiller les joueurs de la Principauté. En effet, piqués au vif, les Monégasques ont inscrit un troisième but quelques secondes plus tard sur une superbe frappe du Portugais Bernardo Silva.

L’AS Monaco a son destin entre les mains

Hélas, l’AS Monaco n’allait pas vivre une fin de match tranquille. Bien décidés à jouer les trouble-fêtes, les Guingampais sont revenus dans le match à la 80e minute de jeu sur un corner repris de la tête par Benjamin Angoua.

Solides jusqu’au coup de sifflet final, l’AS Monaco est parvenu à conserver son avance au tableau d’affichage et jouera son avenir samedi prochain, à Lyon, dans ce qui s’annonce comme le choc de la 37e journée !

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×