Berlin ePrix : première médaille d’argent pour Panasonic Jaguar Racing

Panasonic Jaguar Racing a enregistré son quatrième point consécutif au classement par course lors du Berlin ePrix. Le pilote Mitch Evans a réussi le tour le plus rapide, assurant à Jaguar une première médaille d’argent en championnat FIA Formula E avec le VISA Fastest Lap Award trophy. Son partenaire Adam Carroll a gagné trois positions grâce à un démarrage rapide, pour finir la course en P14. Le team britannique reste à la huitième position au classement par équipe à cinq courses de la fin du championnat.

La plus longue course de la saison

Concourir près de l’ancien et historique aéroport de Tempelhof pour le Berlin ePrix est un réel challenge pour toutes les équipes en cette seconde moitié de saison, puisque c’est aussi la plus longue course de la saison Formula E.

Démarrant à la P16, Mitch Evans a peu à peu gagné des places depuis la ligne de départ, mais a essuyé quelques dommages durant le premier tour, lorsqu’il a été envoyé contre le mur par un concurrent. Alors qu’il revenait au stand pour ses réparations, l’équipe a changé de stratégie et Evans a rejoint la piste à bord d’une seconde Jaguar I-TYPE qui lui permettra d’achever le tour le plus rapide.

Le néo-zélandais a donc pu réaliser un temps record non égalé de 1:10:224 lors du tour 16.

Une seconde journée en demi-teinte

La seconde journée était en demi-teinte dans la capitale allemande, alors que la nouvelle équipe du championnat faisait preuve de beaucoup de progrès dans la course de qualification grâce à la course de la vieille. Mitch Evans a donc débuté sept places plus haut que la veille en P9 et a quelques secondes seulement de la pôle position.

Mitch cherchait à tout prix un cinquième point consécutif en terminant dans la première moitié de la course. Malheureusement, un problème durant l’échange de voiture au tour 23 a forcé le néo-zélandais à rejoindre la piste en P17, derrière son coéquipier Adam Carroll.

Adam est parvenu à ramener sa Jaguar I-Type à la Place 16 en fin de course.

Ayant enregistré le tour le plus rapide de la course le samedi, le team britannique quitte le circuit Tempelhof avec sa première médaille d’argent donc, et se retrouve désormais à la P9 du classement par équipe avec 20 points.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×