Bremont et Jaguar rendent hommage à la E-Type avec la MKII chronograph

Hommage à une légende des années 60

En 1963, une légende était née, et cette légende continue d’être célébrée des décennies plus tard. Seulement 18 voitures de course ultra-légères E-Type devaient entrer en production, mais finalement il n’y en aura eu que 12 – jusqu’à ce que Jaguar produise les six dernières en 2014.

La voiture trouva son immortalité sur un circuit de Floride aux 12 heures de Sebring, l’un des plus importants circuits endurance de son époque. Deux E-Type participèrent dans la catégorie GT 4.0 et le numéro 23 orné des couleurs Old English White avec bandes rouges et bleues fut la première à franchir la ligne d’arrivée.

La collection E-Type Bremont

La victoire du nombre 23 est encore célébrée aujourd’hui. Et c’est grâce à un tel passé que Bremont a choisi de s’inspirer de cette voiture pour la nouvelle MKII chronograph. À travers le lancement de la collection E-Type Bremont, la société horlogère britannique rend hommage aux cadrans et design des voitures de cette époque, une source constante d’inspiration pour les co-fondateurs Nick et Giles English.

Ce nouveau design blanc venant compléter la gamme Jaguar Bremont incorpore des éléments vraiment similaires des succès précédents de la manufacture comme la MKII cadran noir, mais avec cette fois un tachymètre interne pouvant être utilisé pour mesurer la vitesse. La Sebring MKII a reçu quant à elle de nouvelles poignées et un bracelet en cuir « racing » avec surpiqûres rouges aussi sublimes que sur la voiture et les détails vintage Jaguar.

Le modèle MKII

Le modèle MKII, créé pour transporter son porteur à l’âge d’or des voitures de sport des années 60, arbore fièrement le logo Jaguar Héritage à six heures et les chiffres des heures reproduisent la forme des nombres que l’on peut trouver sur les différents éléments de la E-Type. La disposition classique du chronographe – avec ses deux compteurs à 3 et 9 heures- se compose d’un mouvement automatique BE-50AE magnifiquement décoré et customisé par Bremont avec ses spécificités propres.

Une « red line » subtile sur le compteur 60-minutes rend hommage au tachymètre de la E-Type. Le boitier de 43mm -fait d’acier poli inoxydable présente un double dôme cristal venant sublimer le côté vintage de la montre- à été entièrement assemblé en Grande Bretagne par Bremont, utilisant son célèbre « Trip-Tick », une technologie qui assure une solidité sept fois meilleure que n’importe quelle montre en acier.

Visible depuis un fond cristal transparent, le mécanisme reprend encore des éléments design de la E-Type comme son roulement « volant » automatique. D’autres éléments automobiles peuvent être aperçus sur la couronne « pneu de roulage », surmontée par le logo Jaguar Héritage assorti au cadran.

« La MKII capture l’esprit de ce qui fut sans aucun doute la voiture de sport la plus marquante de tous les temps de façon subtile et intelligente. Toutes les montres Bremont Jaguar reprennent subtilement les codes de la E-Type, mais sont aussi reconnues pour avoir été créées ayant cette voiture à l’esprit. Elles semblent tout simplement au bon endroit lorsque vous les portez assis sur le siège conducteur, comme si elles avaient été créées avec la voiture dans les années 60. » Ian Callum – Directeur Design Jaguar

 

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×