Des Balles Blanches pour les enfants hospitalisés

Les Balles Blanches est une association dont le but initial est d’améliorer les conditions de vie d’enfants hospitalisés. Créée en 2002, elle réunit tous les ans des dizaines de vedettes mais aussi d’anonymes autour d’un concours de golf. Philippe Candeloro, Patrice Carmouze ou encore David Ginola foulent le célèbre parcours du Prieuré.

Eric Duquenne, ancien cuisinier de la République a créé voilà onze ans les Balles Blanches. L’idée lui est venue de sa rencontre avec la fille de l’un de ses amis, atteinte d’une leucémie. Lors de ses nombreuses visites, il se rendit compte que beaucoup d’enfants n’avaient pas la chance d’avoir un entourage disposant de grands moyens et que parfois ils n’avaient même pas de visite. Passionné de golf, Eric eut l’idée de se servir de ce sport de partage et où selon ses dires « il y a de l’argent, pour aider ces enfants hospitalisés ».

Depuis 11 ans, près de 2000 golfeurs ont foulé la pelouse du Prieuré et auront permis de récolter plus 500.000€. L’édition 2013 s’est déroulée hier et aura encore une fois permis de récolter des fonds pour que des enfants hospitalisés puissent oublier leur maladie, le temps d’un jeu ou d’une activité.

balles-blanches-2013 (1)

balles-blanches-2013 (2)

balles-blanches-2013 (4)

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×