Grand Prix de Monaco : Rosberg (Mercedes) remporte sa première course

Le mythique circuit de Monaco accueillait ce week-end du 25 et 26 mai la sixième manche de la nouvelle saison de F1. L’allemand Rosberg pour Mercedes, parti en pole, s’est imposé face aux RedBull de Vettel et Webber.

Rosberg a profité de sa pole position et du circuit de Monaco où dépasser un concurrent est quasiment impossible pour remporter la deuxième victoire de sa carrière après la Chine en 2012. Si, pour l’allemand, la course s’est déroulée sans accrocs ce qui lui a permis de conserver sa première place du début à la fin, les autres pilotes ont rencontré quelques obstacles.

Massa, pour Ferrari, a été contraint d’abandonner la course suite à un accident et s’est rendu à l’hôpital afin de subir quelques examens. Maldonado (Williams) et Grosjean (Lotus) ont également abandonné suite à des accrochages. Alonso (Ferrari), en petite forme, termine lui 7ème de la compétition. Bonne opération en revanche pour Vettel qui, grâce à sa deuxième place, se situe désormais à 21 points de Kimi Räikkönen, seulement dixième à Monaco.

Du côté des constructeurs, RedBull est leader (164 points),  devant Ferrari (123 points) talonné par Lotus (112 points).

GP_monaco_01

GP_monaco_02

GP_monaco_03

GP_monaco_05

GP_monaco_06

GP_monaco_07

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×