Panasonic Jaguar Racing Formule E Hong Kong

Le Team Jaguar Racing fera ses débuts en Formule E à l’ePrix de Hong Kong !

Panasonic Jaguar Racing fera ses débuts en Formule E FIA à Hong Kong, première course de la saison qui se déroulera dans le district emblématique de Central Harbourfront dimanche 9 octobre.

Renouer avec le glorieux passé de Jaguar

Jaguar espère renouveler ses succès historiques qui remontent aux années 1950 en faisant courir deux monoplaces en Formule E, championnat de voitures électriques qui se déroule au cœur des plus belles villes du monde.

Débutant la saison à Hong Kong, le britannique Adam Carroll, 33 ans, et le Néo-Zélandais Mitch Evans, 22 ans, piloteront la I-TYPE, première voiture de course électrique de Panasonic Jaguar Racing, sur les 14 circuits de la saison qui se terminera à Montréal en juillet 2017.

La Formule E, un championnat unique

Le programme de Jaguar en Formule E contribuera à l’électrification des futurs véhicules Jaguar et Land Rover.

Les courses de Formule E durent 50 minutes et comprennent obligatoirement un arrêt aux stands au cours duquel les pilotes changent de voiture. Les pilotes doivent affronter des défis spécifiques à la Formule E devant gérer la consommation de la batterie et sa régénération tout au long de la course.

Les constructeurs ont le droit de concevoir leur propre groupe motopropulseur qui comprend le moteur, la transmission, l’onduleur et la suspension arrière. Les éléments communs à toutes les équipes sont, entre autres, le châssis en fibre de carbone et la batterie afin de contenir les coûts. L’objectif est de développer des groupes motopropulseurs pour véhicules électriques.

La I-TYPE de Jaguar est dotée d’un MGU (moteur/générateur) de 200kW maximum pour une vitesse maximale de 225km/h. La puissance est transmise via une boîte séquentielle avec palettes de commande.

Ne faisant courir que des voitures électriques, la Formule E est unique. Toutes les courses, à part celle de Mexico, ont lieu dans des rues, au centre de grandes villes. Les essais, les qualifications et la course se déroulent sur une seule journée, à l’exception des deux jours de courses de Montréal et de New York.

Panasonic Jaguar Racing Formule E Hong Kong Panasonic Jaguar Racing Formule E Hong Kong Panasonic Jaguar Racing Formule E Hong Kong Panasonic Jaguar Racing Formule E Hong Kong
Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×