Panasonic Jaguar Racing

Panasonic Jaguar Racing de retour sur circuit en Argentine

L’hiver se termine, Panasonic Jaguar Racing rejoint le soleil d’Argentine pour participer à la troisième manche du championnat FIA de Formule E à Buenos Aires le 18 février. Le circuit Puerto Madero – long de 2,5km et comprenant 12 virages – est le seul à avoir été utilisé pendant les trois premières saisons. Il représente néanmoins un nouveau défi pour Panasonic Jaguar Racing qui continue sa courbe d’apprentissage pour sa première saison.

Le soleil argentin particulièrement chaud rend le ‘ePrix’ de Buenos Aires particulièrement délicat. Le compromis exigeant entre vitesse et gestion thermique en a fait l’une des courses les plus palpitantes et les plus imprévisibles du championnat. L’équipe britannique a hâte de relever le défi de ce circuit qui pousse les voitures dans leurs derniers retranchements et permet de tirer profit d’une bonne communication entre les pilotes et les ingénieurs.

Une pause qui n’en fut pas vraiment une

L’équipe Panasonic Jaguar Racing est revenue sur sa pause hivernale. Selon James Barclay, le chef de la team, les pilotes ont été très occupés et ça n’a pas vraiment été une pause pour l’équipe. Ces derniers ont, en effet, effectué des simulations et ont participé à des événements. L’équipe était également présente à l’inauguration du ‘ePrix’ Formule E de Las Vegas. L’hiver a donc été très productif. Pour l’’ePrix‘ de Buenos Aires, l’équipe Panasonic Jaguar Racing estime qu’il s’agit d’un grand test.

Puerto Madero, un site spectaculaire

Pour Adam Caroll (n°47), la motivation première est l’exaltation avec de nombreux dépassements, mais aussi des défis techniques et un résultat inattendu. « De plus, le site de Puerto Madero est spectaculaire. » dit-il. Le pilote a également expliqué que, pour lui, Nutt’s Corner est très spécial car c’est là que tout a commencé. « Je connais chaque virage sur le bout des doigts. » a-t-il avoué. Caroll a expliqué avoir eu du plaisir à parcourir le circuit de sur le simulateur. On souhaite, bien évidemment, un grand succès à la Panasonic Jaguar Racing.

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×