Semaine de la critique 2013 à Cannes

Le syndicat français de la critique de cinéma se réunit cette année encore en marge du Festival de Cannes pour décerner différents prix aux courts et longs métrages.

L’objectif de cet évènement est de faire découvrir au public les premiers ou deuxièmes films de jeunes réalisateurs. Ken Loach, Bernardo Bertolucci ou encore Arnaud Desplechin sont passés par la Semaine de la critique avant de poursuivre les grandes carrières que l’on connait. On y découvre aussi régulièrement de jeunes acteurs talentueux comme  Maggie Cheung, Viggo Mortensen ou Léa Seydoux.

En compétition pour les longs métrages, on retrouve, entre autres films, cette année ‘Le démantèlement de Sébastien Pilote’, ‘Nos héros sont morts ce soir’ de David Perrault et ‘The Lunchbox’ de Ritesh Batra. Pour les courts métrages on peut trouver ‘Agit Pop’ de Nicolas Pariser, ‘Océan’ d’Emmanuel Laborie et ‘Vikingar’ de Magali Magistry.

En dehors de la compétition officielle, la Semaine de la critique a prévu 4 séances spéciales avec la projection de films hors concours.  Elle a commencé le 16 mai et fermera ses portes le 24 à Cannes.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×