Festival de Cannes

La 70e édition du Festival de Cannes

C’est un rendez-vous que les amoureux du cinéma ne manqueraient pour rien au monde. Célèbre pour son excellence et son glamour, le Festival de Cannes reprendra possession de la Croisette du 17 au 28 mai 2017, pour sa 70e édition. Une édition anniversaire qui se voit mise en valeur par un prestigieux jury qui élira la nouvelle Palme d’Or.

Une pluie d’étoiles sur La Croisette

Brillamment orchestrées par Laurent Lafitte en mai dernier, les cérémonies d’ouverture et de clôture seront cette fois-ci rythmées par la sublime et talentueuse Monica Bellucci. Présente par le passé dans le jury du Festival de Cannes, elle devrait briller lors de ses apparitions. Ces dernières seront à vivre en direct et en clair sur la chaîne Canal +.

Chaque année, les organisateurs du Festival de Cannes sont confrontés à un véritable défi lorsqu’il s’agit de renouveler le Jury du Festival de Cannes. De nombreuses stars se succèdent et cette année sera encore un excellent cru pour l’événement. Le Jury du 70e Festival de Cannes sera présidé par le réalisateur, scénariste et producteur Pedro Almodóvar. Il sera épaulé par quatre hommes, et quatre femmes, qui ne sont autres que Maren Ade, Jessica Chastain, Fan Bingbing, Agnès Jaoui, Park Chan-wook, Paolo Sorrentino, Gabriel Yared et Will Smith.

De nombreux films d’exception seront une nouvelle fois en lice. D’autres compétitions seront organisées durant l’événement, dont le prix de la « Caméra d’Or », présidé par Sandrine Kiberlain, ou encore le prix « Un certain regard », placé quant à lui sous l’égide d’Uma Thurman.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×