Jaguar annonce la production d’un nouveau modèle sport : la F-TYPE

Jaguar vient d’annoncer  l’entrée en production d’une nouvelle voiture de sport au sein de sa gamme : la F-TYPE

Dans un discours prononcé au salon international de l’automobile de New York, Adrian Hallmark, Directeur international de  Jaguar Cars, a déclaré : « Nous avons présenté le concept C-X16 en septembre 2011 ; l’enthousiasme qu’il a suscité a été tel qu’il nous a amené à développer une voiture de sport  de série et plus tôt que prévu . »

« Le nom donné à ce modèle est F-TYPE et cette nouvelle Jaguar  sera  dévoilée d’ici la fin de l’année. L’atout majeur des modèles Jaguar réside dans leur caractère éminemment sportif, et cette particularité se retrouvera oh combien  sur la nouvelle F-TYPE. Son développement est l’expression de la totale confiance et de l’ambition de Jaguar, et de la volonté de nos ingénieurs et designers de concevoir un modèle leader sur un segment de marché où nous étions absents depuis bien trop longtemps. Ce manque est désormais comblé avec l’arrivée prochaine de la F-TYPE. »

Reposant sur le savoir-faire et l’avance technologique de Jaguar dans la fabrication de structure en aluminium, la F-TYPE  sera un authentique cabriolet deux places, offrant  un plaisir de conduite exceptionnel. Elle sera disponible en différentes motorisations essence, dont une toute nouvelle famille de moteurs aux performances sportives exceptionnelles.

Aujourd’hui marque également la dernière ligne droite des essais sur route, phase clé du vaste programme de développement  et  des prototypes quittent d’ores et déjà l’usine Jaguar de Castle Bromwich, où ce nouveau modèle sera fabriqué en série.

Ian Hoban,  directeur des gammes de produit Jaguar  a déclaré :   «  Lors du développement de la F-TYPE, l’objectif était d’offrir un plaisir de conduite encore jamais atteint. Nous sommes fiers du travail accompli  et avons hâte de faire découvrir au monde entier le fruit de ce travail. »

Ian Callum, directeur du design Jaguar  de poursuivre : « Une authentique voiture de sport se doit d’être pure, tant dans sa finalité que dans sa forme. Mon équipe et moi-même avons eu le privilège de pouvoir produire un modèle de ce genre. Les C-TYPE  D-TYPE  et E-TYPE  étaient toutes fidèles à ce principe, et la F-TYPE entend poursuivre dans cette voie et ce moment arrive bientôt ! »

La F-TYPE  complètera la superbe gamme  Jaguar actuelle  composée de la XF berline et Sportbrake, de la berline XJ et des coupé/cabriolet XK. Les spécifications complètes de la F-TYPE feront l’objet d’une annonce ultérieure cette année et le modèle devrait arriver dans les halls d’exposition mi-2013.

Votre concessionnaire Jaguar Mapauto sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×