Jaguar participait au premier Design Biennale de Londres avec un show futuriste

Les designers de Jaguar ont mis tout leur talent au service d’une installation futuriste révélée à Londres lors d’une grande exposition internationale.

Design et utopie

L’équipe, menée par Ian Callum, Directeur Design Jaguar, a révélé un nouveau prototype laser à l’inauguration du Design Biennale de Londres, un événement qui a duré trois semaines et était organisé à la Somerset House. Artistes et designers de plus de 30 pays étaient présents pour prendre part à l’événement, ayant tous réfléchi à un thème commun : « L’utopie par le design ».

Jaguar était le principal partenaire de l’exposition. La marque y présentait elle même une silhouette de véhicule futuriste, mise en scène grâce à un appareil laser représentant le passé de Jaguar en version courte, mais aussi son présent et son avenir. Les visiteurs pouvaient ainsi découvrir la riche histoire du design Jaguar, et voir Jaguar repousser les limites du design automobile avec toute la splendeur des voitures de sports ayant participé au Mans et d’autres designs légendaires comme celui de la Jaguar E-Type.

Un show futuriste

Ils ont pu également découvrir des voitures d’aujourd’hui, grâce à un show de rayons lasers représentant les designs allégés et innovants des Jaguars modernes.

Il y avait également la « galerie du futur », représentant tous les challenges en terme de design qu’engendre un monde en éternelle évolution, et notamment en terme de technologies autonomes mais aussi de sécurité et de santé.

L’installation a atteint son apogée avec une sculpture laser représentant l’idée que Callum se faisait d’un véhicule utopique dans un futur à venir.

L’exposition Design Biennale de Londres présentait aussi de nouveaux travaux de recherches en terme de design contemporain, d’innovation led, et de créativité. Quelques uns des designers les plus brillants et ambitieux au monde, mais aussi les plus novateurs et culturels se sont joint à l’exposition pour explorer le rôle du design dans les années à venir.

L’exposition a été ouverte au public à la Somerset House ce 7 septembre 2016.

jaguar-design-biennale-2 jaguar-design-biennale-3 jaguar-design-biennale-4 jaguar-design-biennale-5 jaguar-design-biennale-6 jaguar-design-biennale-7 jaguar-design-biennale-8 jaguar-design-biennale-9

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×