Découvrez la présence exceptionnelle de Jaguar lors de la 8e édition du Mans Classic

Lors de cette édition du Mans Classic, Jaguar mettra à l’honneur la nouvelle Jaguar F-TYPE SVR qui effectuera à cette occasion ses premiers tours de roue en France. La plus sportive des Jaguar développées par le département SVO sera présentée au public pendant la parade Jaguar retraçant l’histoire mancelle et la sportivité de la marque – des premières XK, Type C, D, E , Mk II, l’unique XJ-13 célébrant ses 50 ans et la XJR-9 victorieuse en 1988 aux 24 heures du Man – jusqu’aux toutes dernières F-TYPE, Project 7 et SVR, ainsi que la nouvelle Jaguar F-PACE.

L’événement marquera également l’anniversaire des 60 ans de la Type D, vainqueur aux 24h du Mans en 1956 et qui rejoindra au cours de la parade les véhicules historiques et sportifs de Jaguar. L’histoire fera de la Type D un des véhicules les plus iconiques de la marque.

S’ajoute cette année, le plateau des Groupe C (1982-1993). En plus des six autres plateaux, il compte 40 voitures engagées dont la XJR12, victorieuse du Mans en 1990.

L’exposition de Jaguar SVO

SVO, également en charge du département « Jaguar Classic », présentera au public la XJ-13, un autre moyen de célébrer les 50 ans de ce prototype développé par la marque en 1966. Elle y sera exposée aux côtés de la XJR-9, victorieuse au Mans en 1988, pilotée par Andy Wallace, Jan Lammers et Johny Dumfries.

Cette année, le Mans Classic sera aussi animé par la course organisée par Jaguar Classic HSCC. 61 véhicules sont engagés, tels que les XK, Mk I, Mk II ou encore les Type C, D, et Type E pré 1966. 60 ans après sa dernière victoire au Mans, la Type D courra de nouveau avec à son bord Andy Wallace qui prendra le volant de la Type D châssis 505.

La Jaguar F-Type SVR au Mans Classic

La Jaguar F-Type SVR, nouvelle production de SVO, est la Jaguar la plus rapide jamais conçue. Plus puissante, dotée d’un châssis et d’une transmission révisés ainsi que d’éléments aérodynamiques actifs, la F-TYPE SVR est disponible en version Coupé et Cabriolet.

Motorisée par le V8 Jaguar suralimenté de 5.0 l de 575ch/700Nm, elle est plus légère, couvre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et peut atteindre une vitesse maximum de 322 km/h pour le coupé et 314km/h pour le cabriolet.

Dans la lignée de la F-Type, la F-Type SVR reprend les mêmes lignes auxquelles viennent s’ajouter un spoiler arrière, des ouïes d’aération latérales et un diffuseur arrière spécifiques qui augmentent le dynamisme et offre une meilleure stabilité et comportement du véhicule.

« Je suis ravi de constater que cet événement reste un moment incontournable pour les passionnés de véhicules historiques. Cette année, Jaguar renforce sa participation, il s’agira donc pour nous d’un nouveau temps fort marqué par la présence de la F-Type SVR que les 110 000 spectateurs attendus pourront découvrir lors de la parade et en exposition au paddock 2 » a déclaré Marc Luini, Directeur exécutif de Jaguar Land Rover France.

jaguar-le-mans-2 jaguar-le-mans-3

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×