Jaguar partenaire du Mans Classic 2012

Jaguar entretient son histoire d’amour avec le circuit des 24 Heures du Mans en étant à nouveau partenaire de la 6ème édition du Mans Classic, la manifestation phare des amateurs de voitures de course historiques.

La nouvelle gamme sportive de Jaguar, ne peut rêver plus belle rampe de lancement que Le Mans Classic, la rétrospective des 24 Heures du Mans. Sur le circuit manceau où la marque a écrit l’une des plus belles pages de sa légende avec ses 7 victoires au général. Aujourd’hui, la nouvelle Jaguar XKR-S, au summum de la sportivité et de la performance, assure une continuité entre le passé et le présent.

Jaguar associe de nouveau son nom au mythique circuit sarthois. Au Mans Classic, du 6 au 8 juillet 2012, Jaguar célèbre plus de soixante-quinze ans de conception et de fabrication de voitures symbolisant l’art de l’automobile mais également une histoire couronnée de nombreux succès sportifs. Débuté en 1951 avec la Type-C, l’engagement de la marque aux 24 Heures du Mans reste inscrit dans toutes les mémoires.

Pour Marc Luini, Managing Director de Jaguar France, « la présence de Jaguar au Mans Classic est l’un des événements forts de l’année 2012. Au moment où la marque se projette dans le futur avec la nouvelle XKR-S coupé et cabriolet et la future F-Type, un signal puissant aux amateurs de belles automobiles et montrant que nous entendons bien poursuivre l’image sportive performante dont les
modèles Jaguar ont toujours su s’imprégner au fil des décennies. »

Durant la décennie 50, Jaguar a imposé sa suprématie sur l’épreuve reine, remportant cinq succès dont trois consécutifs. Cette année, Jaguar parraine le plateau 3 du Mans Classic. Couvrant la période 1957 à 1961, ce plateau permettra aux spectateurs de retrouver la mythique Type D, les légendaires biplaces de course qui ont dominé l’épreuve à l’époque.

La présence des clubs Jaguar sur les pelouses du circuit Bugatti offrira une autre facette d’une histoire riche en succès, initiée par Sir William Lyons dès 1922 avec la création de la société Swallow Sidecars. Depuis la SS 100, premier véhicule à porter le nom Jaguar en 1935, la marque s’est forgée une image de créateur de tendance. La lignée des XK, la Mk2, première berline de sport, la Type E et la XJ ont révolutionné, chacune dans leur segment, l’industrie automobile. A travers des modèles racontant plus de soixante-quinze ans de passion, les spectateurs pourront se rendre compte que les Jaguar ont toujours représenté le nec plus ultra de l’innovation technique et du design.

Les sept victoires de Jaguar aux 24 Heures du Mans
1951 – Peter Walker et Peter Whitehead –  Jaguar C
1953 – Tony Rolt et Duncan Hamilton  – Jaguar C
1955 – Mike Hawthorn et Ivor Bueb – Jaguar D
1956 – Ninian Sanderson et Ron Flockhart – Jaguar D
1957 – Ron Flockhart et Ivor Bueb – Jaguar D
1988 – Jan Lammers, Johnny Dumfries et Andy Wallace – Jaguar XJR 9
1990 – John Nielsen, Price Cobb et Martin Brundle – Jaguar XJR 12

Mapauto votre concessionnaire Officiel Jaguar dans le Var

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×