Découvrez le stand Jaguar Land Rover au Mondial de l’Automobile de Paris

Jaguar Land Rover, premier constructeur premium du Royaume-Uni, renforce sa gamme de produits et accélère son expansion internationale en dévoilant la Jaguar XE et le Nouveau Discovery Sport au Mondial de l’Automobile de Paris.

Nouvelle Jaguar XE

La nouvelle Jaguar XE fait partie intégrante du plan de croissance de Jaguar Land Rover ; il s’agit du premier véhicule doté de la famille de moteurs Ingenium – une gamme de moteurs quatre cylindres essence et Diesel particulièrement efficace, produite dans une toute nouvelle usine implantée dans les West Midlands, en Angleterre.

Cette nouvelle famille de moteurs Ingenium qui équipe la XE et les modèles à venir est produite dans une usine qui a engendré un investissement de 600 millions d’euros et créé 1400 emplois. Ce nouveau centre de production rapatrie la production des moteurs dans le berceau historique de la société.

Dr Ralf Speth, Chief Executive Officer, a quant à lui confié : « La Jaguar XE et le Nouveau Discovery Sport sont au cœur même de la renaissance industrielle du Royaume-Uni. Le groupe Jaguar Land Rover présente d’excellents résultats financiers et les ventes continuent de progresser partout dans le monde. Nos objectifs de production et de lancements à l’international sont en bonne voie car nous proposons des véhicules qui attirent de plus en plus de clients. »

Land Rover Discovery Sport

Le Nouveau Discovery Sport est le premier membre de la nouvelle famille Discovery et fait partie de la stratégie Jaguar Land Rover de lancer 50 nouveaux produits ou mises à jour au cours des cinq prochaines années.

Le Nouveau Discovery Sport sera assemblé dans l’usine d’Halewood en Angleterre, résultat d’un investissement de plusieurs millions d’euros destiné au développement de la nouvelle famille Discovery. Jaguar Land Rover prévoit, cette année, d’investir plus de 4 milliards d’euros en équipements et en création de produits.

Phil Popham, Directeur du Marketing du Groupe, a déclaré : « Le Nouveau Discovery Sport et la Jaguar XE prouvent tous les deux que Jaguar Land Rover est capable d’investir durablement dans de nouveaux modèles et dans l’innovation. Respectivement à partir de 37 000€ et 34 600€ (version 4 roues motrices), la XE et le Discovery Sport sont des véhicules d’avant-garde pour Jaguar Land Rover, permettant ainsi d’explorer de nouveaux segments du marché et élargissent radicalement la clientèle des deux marques. »

Une nouvelle collection de produits dérivés

Outre la présentation de ces deux nouveaux modèles, les deux marques ont dévoilé leur nouvelle collection de produits de marque à Paris. Barbour et Land Rover, deux marques britanniques par essence, lanceront le résultat de leur première collaboration pour la saison automne-hiver 2014.

La Collection Jaguar Heritage ’57,  inspirée par le 60ème anniversaire de la Jaguar Type-D, comprend des produits liés à la voiture victorieuse n°3 conduite par Ron Flockhart et Ivor Beub pour l’équipe Ecurie Ecosse. Tous les articles de la collection ont été fabriqués en Angleterre à partir de cuir doux et souple Pittards.

jaguar-land-rover-mondial-automobile-paris-02 jaguar-land-rover-mondial-automobile-paris-03

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×