8ème édition du Monte-Carlo Jazz Festival

La nouvelle édition du Monte-Carlo Jazz Festival aura lieu dans la prestigieuse Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo du 26 au 30 novembre 2013.

Placée sous le haut patronage de S.A.S le Prince Albert II, cette 8e édition dont Rolex est notamment partenaire, proposera aux amateurs et passionnées un étonnant voyage entre jazz d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Durant 5 jours, la Salle Garnier de l’Opéra de Monaco se mettra donc à l’heure du jazz, et accueillera de prestigieux artistes tout en laissant la place aux jeunes, mettant ainsi en avant la nouvelle génération. Une exposition photographique présentant les oeuvres de Philip Ducap « Jazz et the Opera » sera également tenue dans l’Atrium du Casino le temps du festival.

Gotan Project at the Monte Carlo Jazz Festival 2010

Monte-Carlo met le Jazz à l’honneur durant cinq jours

L’inauguration du Monte-Carlo Jazz Festival aura lieu mardi 26 novembre et proposera aux spectateurs « Mehliana », une collaboration entre Mark Giuliana et Brad Mehlau qui s’adonneront à des créations improvisées; ils laisseront place au guitariste Carmona et le Larry Coryell Quartet qui clôtureront la soirée où ils transmettront leur passion au public, proposant dans une rencontre explosive un voyage du flamenco au blues.

Mercredi 27 novembre, le Monte-Carlo Jazz Festival accueillera le bassiste Marcus Miller et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, qui sous la direction du chef Damon Gupton inviteront la nouvelle génération avec notamment Robert Glasper, Kenn Hicks, Edmar Castaneda, Grégoire Maret.

Le lendemain sera l’occasion d’un voyage dans les années 70′, avec « Remember Shakti », John McLaughlin, Zakir Hussain et Shankar Mahadevan fusionneront musique indienne et jazz et donneront vie à un mélange étonnant et réussi.

Le Monte-Carlo Jazz Festival accueillera vendredi 29 novembre de jeunes talents, avec le pianiste italien Raphael Gualazzi, Éric Légnini qui mêlera jazz pop à afrobeat et Kallylee Evans, une jeune chanteuse jamaïcaine.

Le 30 novembre clôturera l’édition 2013 du Jazz Festival et proposera aux spectateurs un programme alliant soul et funk avec le célèbre Maceo Parker, ancien collaborateur de James Brown, James Hunter et Charles Pasi.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×