Roland Garros 2011 - Kim Clijsters

Roland Garros : Résultats du deuxième tour

Roland Garros 2011 - Kim Clijsters

Le deuxième tour de Roland Garros a été riche en surprises : il n’y a déjà plus de tête de série dans le bas du tableau des qualifiés au troisième tour.

Mercredi 25 mai: Après un match de 2h40, la n°3 mondiale Vera Zvonareva finit par triompher de Sabine Lisicki. Cette allemande classée 121ème mondiale a mis la barre haute car elle a failli l’emporter sur la finaliste de l’US Open 2010. Malheureusement, sur la dernière balle, elle est allé au bout d’elle-même et a fini par quitter le terrain sur une civière, épuisée par les crampes et par un malaise dû à l’effort. Zvonareva se qualifie pour le troisième tour où elle rencontrera Anastasia Rodinova. Côté français, la n°1 Marion Bartoli parvient à s’imposer face à Olga Govortsova après 2h55 de match.

Novak Djokovic remporte sa 39ème victoire consécutive face à Victor Hanescu : presque une promenade de santé pour le jeune serbe. Ferrer se qualifie également pour le troisième tour face à Julien Benneteau en signant sa 200ème victoire sur terre battue.

Les deux français qui s’étaient démarqués au premier tour n’auront pas résisté très longtemps : Stéphane Robert qui avait sorti le n°6 mondial de la compétition lundi, s’est très rapidement incliné face à Fabio Fognini tandis que Maxime Texeira rencontrait Federer qui l’a sorti de la compétition 6/3, 6/0, 6/2 en 1h24 de jeu.

Jeudi 26 mai: Kim Clijsters n°2 mondiale est battue par Arantxa Rus 114ème au classement des joueuses mondiales. Une victoire sensationnelle car c’est la première fois que Clijsters sort si tôt d’un tournoi.

Andy Murray se qualifie mollement face à l’italien Simone Bolelli tandis que Rafael Nadal a disputé 3h18 de match avec son compatriote Pablo Andujar pour parvenir à s’imposer. Il sera au troisième tour confronté au croate Antonio Veic, la révélation de ce deuxième tour. Le jeune croate, classé 227ème mondial, a supplanté Nikolay Davydenko en 5 sets 3/6, 6/2, 7/5, 3/6, 6/1.


Roland Garros 2011 - Jo-Wilfried Tsonga

Roland Garros 2011 - Andy Murray

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×