Usine brésil jaguar land rover

Jaguar Land Rover inaugure son usine au Brésil

Jaguar Land Rover a récemment inauguré sa nouvelle usine d’assemblage et son ‘centre de partenariat éducation-entreprise’ d’une valeur de 310 millions € dans l’état de Rio de Janeiro au Brésil. C’est la première fois qu’un groupe automobile britannique ouvre une unité de production en Amérique latine.

Une usine destinée au marché brésilien

Ce site, première usine détenue à 100% par Jaguar Land Rover en dehors du R.U., fait partie de la stratégie d’expansion internationale du groupe, après l’ouverture en 2014 d’une joint-venture en Chine. La création de nouvelles usines à l’international permet à Jaguar Land Rover de proposer des nouveaux modèles à ses clients mais aussi de se protéger des fluctuations des taux de change et d’améliorer sa compétitivité mondiale. Cette nouvelle usine produira des Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport pour le marché brésilien. Les véhicules arriveront en concession dès le mois de juin.

Lors de l’inauguration de l’usine, Wolfgang Stadler, Executive Director, Manufacturing, a déclaré : « L’ouverture de ce nouveau site Jaguar Land Rover au Brésil constitue une nouvelle étape de notre stratégie d’expansion. Avec 30% de part de marché sur le segment des SUV premium compacts, Land Rover est déjà leader au Brésil. La production des Range Rover Evoque et Discovery Sport pour la première fois en Amérique latine, renforcera encore leur popularité auprès des clients brésiliens. »

Le site intègre le premier ‘centre de partenariat éducation-entreprise’ étranger de Jaguar Land Rover ; celui-ci proposera à 12.000 élèves locaux chaque année des activités qui les aideront à acquérir des compétences, appréhender le monde du travail et les motiveront à poursuivre leur carrière au sein de Jaguar Land Rover.

Wolfgang Stadler a ajouté : « Nous sommes fiers des liens étroits que nous avons jusqu’à maintenant forgés avec les populations proches de nos usines, et il en va de même au Brésil. Notre ‘centre de partenariat éducation-entreprise’ n’est qu’une première étape pour proposer aux enfants de tous âges des formations de qualité. Notre ambition est de les inciter à faire carrière dans l’industrie automobile. »

Usine brésil jaguar land rover Usine brésil jaguar land rover Usine brésil jaguar land rover

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×