Nouvelle Jaguar F-TYPE British Design

Dès sa présentation, la Jaguar F-TYPE a été reconnue mondialement pour son design britannique contemporain – elle a, entre autres, été élue ‘Meilleur design de l’année’. Elle devient encore plus attirante dans sa version exclusive British Design.

« La Jaguar F-TYPE est une sportive qui excite les sens et propose une émotion visuelle à la fois individuelle et très britannique. La création de la version British Design nous a permis de subtilement accentuer le look de la Jaguar F-TYPE – à l’intérieur et à l’extérieur. »Ian Callum, Directeur du Design, Jaguar

La série British Design

Basée sur les F-TYPE S Coupé et F-TYPE S Cabriolet, la série British Design propose des équipements supplémentaires et une palette de couleurs inspirées de l’Union Jack (drapeau britannique) : Caldera Red, Glacier White et – nouveauté sur la F-TYPE – Ultra Blue. Ultimate Black est également disponible.

Le design reconnu de la Jaguar F-TYPE reçoit le pack Design Sport, des badges British Design discrets à l’avant et à l’arrière, et un marquage spécifique sur la console centrale, les appuie-têtes et les seuils de porte en acier inoxydable.

Derrière les jantes Cyclone de 20 » finies en Satin grey, le système de freinage renforcé est doté d’étriers rouges (noirs en option).

Dans l’habitacle, le cuir premium Jet reçoit des surpiqûres contrastées en trois couleurs au choix. La console centrale est habillée de fibre de carbone.

Les systèmes Jaguar d’infodivertissement InControl Touch et InControl Touch Plus comprennent un équipement audio développé conjointement avec les experts britanniques Meridian. InControl Touch et InControl Touch Plus sont compatibles avec toute une gamme d’applications qui permettent au conducteur de rester facilement connecté.

La Jaguar F-TYPE British Design sera disponible en version Coupé et Cabriolet. Elle est exclusivement motorisée par le V6 3L essence suralimenté de 380ch et 460Nm, associé à la boîte manuelle à six rapports en propulsion ou à la boîte Quickshift à huit rapports en propulsion ou en transmission intégrale.

Design Extérieur

Récompensée plus de 140 fois depuis son lancement en 2012, la Jaguar F-TYPE tout aluminium n’est pas seulement l’incarnation de l’ADN Jaguar ; c’est la sportive britannique par excellence.

La Jaguar F-TYPE British Design est proposée en Caldera Red, Glacier White et Ultra Blue. Ultimate Black est également disponible.

Les lignes de la Jaguar F-TYPE sont mises en valeur par le pack Design Sport. En option sur la version S, il est offert de série sur l’édition British Design et comprend un déflecteur avant gloss black, des jupes latérales et un diffuseur arrière couleur carrosserie – un spoiler fixe équipe également le Coupé.

Les jantes Cyclone de 20 » en finition Satin Dark Grey sont spécifiques à la version British Design et chaussées de pneumatiques 255/35/R20 à l’avant et 295/30/R20 à l’arrière. Des cache-moyeux British Design sont disponibles en accessoires.

La Jaguar F-TYPE British Design est équipée de jantes et de pneumatiques plus grands que la version S, ainsi que de freins plus puissants provenant du système de freinage Super Performance. Les étriers reçoivent une finition rouge, ou noire en option.

Les nouveaux badges sur la grille de calandre et le hayon présentent un Union Jack monochrome subtil.

Design Intérieur

L’habitacle de la Jaguar F-TYPE a toujours été spécial avec son poste de conduite tourné vers le conducteur, la disposition « un plus un » des espaces conducteur et passager, ses sièges confortables mais offrant un bon maintien et les finitions luxueuses typiques des sportives Jaguar.

La version British Design propose du cuir Jet dans tout l’habitacle avec un choix de trois couleurs de surpiqûres : Red, Ivory et Reims Blue. Les appuie-têtes des sièges de sport à 14 positions sont estampés « British Design ».

L’aluminium de la console centrale de la Jaguar F-TYPE S a été remplacé par de la fibre de carbone – elle aussi marquée du sigle British Edition. La texture de la fibre de carbone et sa finition satinée s’accordent parfaitement avec le cuirJet.

Grâce au réaménagement de composants-clés à l’arrière du véhicule, la capacité du coffre de la Jaguar F-TYPE Cabriolet 2017 augmente de 8 litres.

Technologie qui rapproche le conducteur de sa F-TYPE

Les spécifications audio supérieures de la Jaguar F-TYPE S sont offertes de série sur la version British Design. Les véhicules équipés du système multimédia InControl Touch reçoivent un système Meridian de 380W et 10 haut-parleurs ; InControl Touch Plus est associé au système audio Meridian Surround Sound de 770W et 12 haut-parleurs.

InControl Touch et InControl Touch Plus fonctionnent avec InControl Apps et InControl Remote, cette dernière application étant maintenant compatible avec l’Apple Watch.

Son fonctionnement, semblable à celui de l’application InControl Remote pour smartphone, permet au conducteur d’utiliser son Apple Watch pour verrouiller et déverrouiller le véhicule, vérifier le niveau de carburant et repérer sa voiture sur une carte.

Jaguar-F-type-British-Design-2 Jaguar-F-type-British-Design-3 Jaguar-F-type-British-Design-4 Jaguar-F-type-British-Design-5 Jaguar-F-type-British-Design-6

Jaguar-F-type-British-Design-7 Jaguar-F-type-British-Design-8

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×