Jaguar dévoile un nouveau concept de F-Type créé pour soutenir l’équipe Sky sur le Tour de France

En tant que partenaire de l’innovation, Jaguar renforce son soutien à l’équipe Sky en lui fournissant une F-TYPE Coupé spécifique, destinée à l’assistance technique de l’équipe lors de la 20ème étape du Tour de France qui mènera les coureurs de Bergerac à Périgueux.

Une Jaguar F-Type Coupé unique destinée à l’équipe Sky

Le développement par ‘Jaguar Land Rover Special Operations’ de cette F-TYPE Coupé unique suit le lancement de la Jaguar F-TYPE R Coupé – la Jaguar de série la plus dynamique et la plus performante jamais construite, récemment proposée sur les marchés internationaux. Ce concept F-TYPE unique est basé sur la F-TYPE R Coupé et sera doté du même V8 suralimenté de 5,0 litres développant 550ch et 680Nm.

Jaguar n’a pas l’intention de mettre cette F-TYPE Coupé en production. Les ingénieurs du département ‘Special vehicle Operations’ avaient comme instruction de développer un véhicule unique; cette version de la F-TYPE est maintenant prête à assister les coureurs de l’équipe Sky lors du contre-la-montre du 26 juillet.

Un véhicule développé pour optimiser les performances de Sky

Ses équipements spécifiques sont notamment capables de transporter 2 vélos Pinarello Bolide. La carrosserie est aux couleurs de l’équipe Sky que l’on retrouve à l’intérieur de l’habitacle. Le coffre est doté d’une alimentation électrique séparée pour les radios, les amplificateurs, les micros, les klaxons et les téléviseurs permettant la communication entre le directeur de course de l’équipe et les coureurs.

Sir Dave Brailsford, manager de l’équipe Sky, a déclaré : « Jaguar est une marque britannique emblématique qui fait partie intégrante de l’équipe Sky depuis quatre ans. Nous avons déjà bénéficié de leur expertise en termes de performances et d’innovations technologiques, surtout avec le récent développement du Pinarello Dogma F8. Ce concept F-TYPE est un véhicule de classe mondiale qui aidera l’équipe à tirer le meilleur parti des contre-la-montre. »

Une première apparition lors de la 20e étape du Tour de France

Mark Cameron, Global Brand Experience Director de JLR, a ajouté : « Jaguar fournit des véhicules d’assistance technique très performants depuis la première saison de l’équipe Sky en 2010. Le développement de cette F-TYPE Coupé est le dernier exemple de notre volonté partagée de repousser les limites et de fournir des solutions technologiques innovantes capables d’optimiser les performances de toute l’équipe en permanence. L’impact visuel de la F-TYPE Coupé sur la 20ème étape attirera aussi l’attention sur l’équipe Sky et notre partenariat unique. »

En tant que fournisseur officiel de l’équipe Sky depuis sa création en 2010, Jaguar est fier d’avoir contribué aux victoires successives de l’équipe en 2012 et 2013, notamment, avec la mise à disposition d’une flotte de très performantes Jaguar XF Sportbrake.


jaguar-f-type-sky-team-tour-france-6 jaguar-f-type-sky-team-tour-france-5 jaguar-f-type-sky-team-tour-france-4 jaguar-f-type-sky-team-tour-france-3jaguar-f-type-sky-team-tour-france-1

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur partenaire officiel du Classic Tennis Tour de Saint-Tropez.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×