Jaguar présentera la nouvelle F-TYPE Project 7 lors de la 7ème édition du Mans Classic

Jaguar entretient son histoire d’amour avec le circuit des 24 Heures du Mans en étant à nouveau partenaire de la 7ème édition du Mans Classic du 4 au 6 juillet, la manifestation phare des amateurs de voitures de course historiques.

La nouvelle gamme sportive de Jaguar, ne peut rêver plus belle rampe de lancement que Le Mans Classic, la rétrospective des 24 Heures du Mans. Un circuit où la marque a écrit les plus belles pages de sa légende avec ses 7 victoires. Aujourd’hui, la nouvelle Jaguar F-TYPE en version cabriolet, coupé ou encore sous sa forme de Project 7 représente le summum de la sportivité et assure une continuité entre le passé et le présent.

Lors de l’épreuve, Jaguar célèbrera les 60 ans de sa mythique TYPE-D et parrainera le plateau 2, regroupant la période de 1949 à 1956. Jaguar exposera à cette occasion au sein du paddock le premier prototype de 1954 spécialement venu d’Angleterre aux côtés de la F-TYPE Project 7 et d’une F-TYPE R Coupé.

De nombreuses Jaguar (XK 120, XK 140, TYPE-C, TYPE-D, TYPE-E) seront engagées dans les plateaux 2 et 3 dont deux TYPE-D inscrites par Jaguar Angleterre. L’une d’entre elles sera pilotée par Andy Wallace, victorieux, en 1988, des 24 Heures du Mans avec la Jaguar XJR-9LM

Premiers tours de roue pour la F-TYPE Project 7 de série au Mans

La F-TYPE Project 7, nouveau dérivé de la gamme, fera sa première apparition en France. Par un design unique de roadster qui rend hommage à la TYPE-D et un chiffre 7 qui n’est pas sans rappeler les sept victoires de Jaguar au Mans, cette nouvelle sportive de série se positionne naturellement comme la Jaguar la plus rapide et la plus puissante jamais produite.

La puissance de la F-TYPE Project 7 provient du V8 Jaguar suralimenté de 5,0 litres développant 575ch/680Nm. Avec sa carrosserie aluminium – elle ne pèse que 1585 kg – elle couvre le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et peut atteindre une vitesse maximum limitée électroniquement à 300 km/h. La F-TYPE Project 7 est homologuée pour la route et propose un toit amovible et un espace de chargement de 196 litres.

Les ‘lignes de cœur’ de la F-TYPE Project 7 sont celles de la sportive F-TYPE élue Design mondial automobile de l’année. Elles s’harmonisent avec la dérive arrière inspiré de la TYPE-D dont la courbe descendante part derrière la tête du conducteur et incorpore un arceau de protection.
Présentée en novembre dernier, lancée depuis le mois de mai, la F-TYPE R Coupé continuera de marquer les esprits avec la présence de 12 exemplaires qui animeront les tours du circuit des 24h avant les essais et les courses du plateau 2.

jaguar-f-type-project-7-le-mans-classic-5 jaguar-f-type-project-7-le-mans-classic-6 jaguar-f-type-project-7-le-mans-classic-8

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×