Nouvelle Jaguar F-TYPE quatre cylindres : une pure sportive agile et efficace

Nouvelle Jaguar F-TYPE quatre cylindres : une pure sportive agile et efficace

Jaguar introduit le moteur essence Ingenium 4 cylindres à la pointe de la technologie sur la F-TYPE . La famille F-TYPE s’étend maintenant du modèle 4 cylindres à la supercar capable d’atteindre 320 km/h, la Jaguar F-TYPE SVR.

Une Jaguar F-TYPE avec son propre caractère

L’association de la sportive biplace tout en aluminium avec un bloc moteur 2.0 litres turbo de 300 ch délivre l’ADN d’une Jaguar, avec une agilité accrue et une plus grande efficacité et accessibilité. C’est une vraie F-TYPE ayant son propre caractère.

Le nouveau modèle conserve les performances attendues d’une Jaguar F-TYPE et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 249 km/h. Le couple maximal de 400 Nm du moteur turbocompressé, généré dès 1500 tr/min, couplé à la boîte Quickshift à huit rapports, offre une réponse exceptionnelle sur toute la plage de régimes.

Le moteur Ingenium de 300 ch est non seulement le bloc 4 cylindres le plus puissant jamais proposé sur une Jaguar de production, mais il développe aussi le rendement spécifique le plus élevé de tous les moteurs de la gamme F-TYPE : 150 ch par litre, faisant de la F-TYPE le modèle le plus efficace de la gamme, avec une réduction de la consommation de 16 % par rapport au V6 de 340 ch, ainsi que des émissions de CO2 à seulement 163 g/km en cycle mixte européen.

Le plein de sensations

Comme tous les membres de la famille Ingenium, le bloc moteur 300 ch de la Jaguar F-TYPE a été conçu et développé en interne. Il est produit au Royaume-Uni au Centre de fabrication des moteurs de Jaguar Land Rover, aux côtés des moteurs essence à 4 cylindres de 200 ch et 250 ch, et des moteurs diesel quatre cylindres de 150 ch, 163 ch, 180 ch et 240 ch.

Le moteur Ingenium a permis de réduire le poids total du véhicule de 52 kg – pour une grande part sur l’essieu avant – un gain qui est la clé de l’agilité de la Jaguar F-TYPE quatre cylindres. Le réglage minutieux du châssis en complément du nouveau moteur permet une réponse encore plus précise de la direction, un meilleur contrôle du châssis et un plus grand confort de conduite.

L’introduction du 4 cylindres ne signifie pas pour autant que les conducteurs perdent des sensations de conduite ou le plaisir sonore que peut procurer ce véhicule. Un échappement actif minutieusement réglé est de série sur les modèles F-TYPE d’entrée de gamme, tandis que les versions R-Dynamic comportent un échappement actif modulable.

Du nouveau sur les Jaguar F-TYPE 18MY

Toutes les Jaguar F-TYPE 18MY bénéficient de certaines améliorations visuelles. Les nouveaux pare-chocs ainsi que les phares entièrement à LED améliorent le design attractif de la Jaguar F-TYPE et permettent de mieux différencier chaque modèle.

À l’arrière, le modèle 4 cylindres reçoit une sortie d’échappement à la finition unique pour la distinguer du double échappement central et du quadruple échappement extérieur des modèles V6 et V8. Les jantes légères de 18 pouces identifient également la Jaguar F-TYPE 4 cylindres et contribuent à minimiser la masse non suspendue, au bénéfice d’une conduite et d’une tenue de route améliorées.

Les modifications apportées à l’habitacle de la Jaguar F-TYPE, notamment les sièges légers aux lignes affinées, le système d’infodivertissement Touch Pro et les nouvelles finitions en chrome et aluminium, renforcent l’impression d’un design centré sur le conducteur. Un rétroviseur intérieur sans cadre ajoute une touche contemporaine supplémentaire.

La nouvelle gamme F-TYPE offre également un éventail plus large de systèmes d’aide à la conduite avancés, basés sur l’intégration d’une caméra stéréo hautement sophistiquée placée à l’avant. Ces systèmes servent à améliorer la sécurité. Ils incluent notamment le freinage d’urgence autonome, l’alerte de franchissement de ligne et le maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse intelligent et le contrôle de vigilance.

La nouvelle gamme F-TYPE comprend

F-TYPE Coupé et Cabriolet :

  • 2.0 l 4 cylindres 300 ch ; BVA ( Quickshift ) RWD
  • 3.0 l V6 340 ch ; BVA ( Quickshift ) RWD/ BVM RWD
  • 3.0 l V6 380 ch ; BVA ( Quickshift ); RWD/AWD / BVM RWD

F-TYPE R-Dynamic Coupé et Cabriolet :

  • 2.0 l 4 cylindres 300 ch ; BVA ( Quickshift ) / BVM RWD
  • 3.0 l V6 340 ch ; BVA ( Quickshift ) RWD/ BVM RWD
  • 3.0 l V6 380 ch ; BVA ( Quickshift ) RWD/AWD / BVM RWD

F-TYPE 400 SPORT Coupé et Cabriolet :

  • 3.0 l V6 400 ch ; BVA ( Quickshift ) RWD/AWD

F-TYPE R Coupé et Cabriolet :

  • 5.0 l V8 550 ch BVA ( Quickshift ) AWD

F-TYPE SVR Coupé et Cabriolet :

  • 5.0 l V8 575 ch BVA ( Quickshift ) AWD

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×