La Jaguar F-Type R AWD Bloodhound SSC d’Intervention Rapide présentée au Coventry MotoFest

Jaguar va dévoiler lors du Coventry MotoFest la Jaguar F-Type R AWD Bloodhound SSC d’Intervention Rapide (RRV) : il s’agit d’une des voitures apportant son assistance à la tentative de record du monde de vitesse sur terre du Bloodhound que nous vous présentions il y a quelques mois.

Une Jaguar F-Type aux couleurs de Bloodhound SSC

La F-Type R AWD Bloodhound correspond au dernier projet en date du département SVO (Special Vehicle Operations) de Jaguar Land Rover ; elle est habillée d’une livrée spéciale créée par Jaguar Design, aux couleurs du Bloodhound SSC.

Cette année, le MotoFest s’annonce plus important que jamais, avec de nombreux concerts et attractions. L’organisateur va fermer le boulevard circulaire de Coventry pour pouvoir y accueillir plusieurs démonstrations sportives automobiles ; ainsi, la F-Type R Bloodhound va effectuer des tours de piste le samedi 30 mai et le dimanche 31 mai. Jaguar va également présenter les activités prévues au Goodwood Festival of Speed (dont le thème est cette année « Intrépides et rapides : piloter à la limite« ) en exposant certaines des voitures les plus emblématiques de son histoire.

L’expertise de Jaguar mise au profit de Bloodhound SSC

En tant que partenaire technique du Bloodhound SSC, Jaguar fournit pour la tentative de record du monde de vitesse sur terre des moteurs, son expertise technique et plusieurs véhicules d’assistance. La F-Type R AWD a déjà joué un rôle important dans le développement du Bloodhound SSC, en participant à un essai de communications effectué en novembre 2014.

Dotée du même équipement radio que le Bloodhound SSC propulsé par un moteur-fusée, la F-Type a roulé à sa vitesse maximum en face d’un avion à réaction équipé d’un équipement semblable et volant à 800km/h, à 6 m au-dessus du sol. La vitesse additionnée de quelque 1 125km/h a permis de tester avec succès le système qui va assurer la liaison radio entre l’équipe d’assistance au sol et Andy Green, qui sera aux commandes du Bloodhound SSC.

Le Coventry MotoFest aura lieu du vendredi 29 mai au dimanche 31 mai.

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×