Jaguar rencontre Land Rover dans le film « Great British Design »

« La britannicité est quelque chose qui, esthétiquement, doit être sobre – jamais vulgaire. Elle est rassurante, élégante et de bon goût. »

Au cours d’un entretien inédit avec son homologue de Land Rover, Gerry McGovern, Ian Callum, directeur du design de Jaguar exprime son opinion sur l’importance de la créativité et du design britanniques.

Une interview inédite

Ces deux légendes du design automobile britannique sont interviewées ensemble pour la première fois au Royal College of Art (RCA) où ils ont tous les deux étudié.

Dans ce film, les deux visionnaires du design partagent leur conception de la britannicité et expliquent comment cette philosophie influence la forme de chaque Jaguar et de chaque Land Rover, et son importance pour eux-mêmes et leurs clients.

Gerry McGovern explique : « Je ne pense pas qu’on puisse s’asseoir avec l’intention de dessiner la britannicité. Elle vient intuitivement. Le Royal College of Arts est un tremplin pour la créativité, mais on en apprend tellement plus après coup qu’on doit intégrer une multitude de fonctions différentes afin de mener nos designs à bien. »

Ian confirme : « J’aimerais bien que notre métier consiste à dessiner des voitures toute la journée mais, ensemble, il s’agit de comprendre la voiture, créer une ambiance pour cette voiture… Le plus dur n’est pas d’avoir une idée, mais de la protéger à tous les stades du processus face à des centaines de forces qui arrivent à vous de toutes parts, qu’elles soient financières, réglementaires, fonctionnelles ou liées à la production. »

Le Great British Design

Dans une des parties les plus curieuses de l’entretien, Ian et Gerry discutent de l’arrivée de Jaguar sur le marché des SUV avec le lancement de la nouvelle Jaguar F-PACE.

À un autre moment, les deux designers choisissent avec humour leurs modèles Jaguar et Land Rover favoris. Le choix de Gerry pourrait en surprendre plus d’un et voici quelques indices : « … cette voiture me fait sourire. Même si nous ne faisons que rendre les gens heureux, pour moi cela me suffit. »

Le thème du Great British Design sera exposé au Salon de Genève la semaine prochaine, où feront leurs débuts les Jaguar F-TYPE SVR et la Jaguar XF mise à jour, ainsi que le Land Rover Evoque Cabriolet et le luxueux Range Rover Autobiography.

Ian et Gerry seraient-ils prêts à échanger leur poste temporairement ? Cliquez sur le lien ci-dessus pour le savoir.

Film-Great-British-Design-3 Film-Great-British-Design-4 Film-Great-British-Design-5 Film-Great-British-Design-6 Film-Great-British-Design-7 Film-Great-British-Design-8 Film-Great-British-Design-9 Film-Great-British-Design-2

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×