AS Monaco

Coupe de la Ligue – L’AS Monaco échoue en finale face au Paris-Saint-Germain

Samedi soir, en marge de la 31e journée de Ligue 1, l’AS Monaco et le Paris-Saint-Germain s’affrontaient dans un match de gala, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue. Dans un Parc OL archi-comble, les hommes de la Principauté n’ont pu éviter la défaite et se sont inclinés 4 buts à 1, laissant les Parisiens soulever le trophée pour la 4e fois consécutive.

Des buts spectaculaires

Les spectateurs ne pouvaient pas rêver mieux pour une finale. Délocalisée pour la toute première fois en province, au Parc OL, la rencontre voyait les deux principaux prétendants au titre se défier pour le premier trophée de la saison.

Et c’est le Paris-Saint-Germain, qui par l’intermédiaire de Julian Draxler s’est montré le plus entreprenant. Au bout de seulement 4 minutes de jeu, l’Allemand, bien servi par Di Maria, s’est offert l’ouverture du score. L’AS Monaco répliquera à la demi-heure de jeu, sur une sublime frappe de Thomas Lemar.

Hélas pour les joueurs de la Principauté, Angel Di Maria, l’un des hommes de la soirée, permit aux Parisiens de reprendre l’avantage quelques minutes avant la pause.

Paris remporte un nouveau titre

Au retour des vestiaires, ce fut au tour d’Edinson Cavani de prendre le meilleur sur la défense Monégasque. L’attaquant Parisien s’offrira même le luxe de signer un doublé en toute fin de match en portant le score à 4 buts à 1.

Défaits en finale, les Monégasques restent leader du championnat et sont toujours en lice en Ligue des Champions, et en Coupe de France, autant de compétitions où ils peuvent encore nourrir de grandes ambitions !

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×