Découvrez l’intégralité de la gamme de la Nouvelle Jaguar XE

La Jaguar XE redéfinit le concept de berline sportive et deviendra la voiture des amateurs de conduite de sa catégorie. Sa structure légère, son style aérodynamique, son habitacle raffiné et sa tenue de route remarquable reflètent la vision du fondateur de la société Sir William Lyons : ‘L’automobile est ce que nous créons qui se rapproche le plus de quelque chose de vivant’.

La gamme XE : Entre luxe eet performance

Chaque XE est conçue pour offrir comme nulle autre, précision de direction, confort, raffinement et performances. Ces qualités sont associées au style profilé et parfaitement proportionné de l’extérieur, aux matériaux premium et à l’attention méticuleuse portée aux détails à l’intérieur.

Six modèles composent la gamme de la Jaguar XE : le modèle d’entrée de gamme, la Jaguar XE Pure, la Jaguar XE Prestige, la version la plus luxueuse, la Jaguar XE Portfolio, Jaguar XE R-Sport et la plus performante des XE, la Jaguar XE S.

Un design élégant, élancé et dynamique

Toujours à la pointe de l’innovation, Jaguar a été à l’origine de la première berline sportive de tous les temps : l’emblématique Mk II, une sportive performante et dynamique habillée d’une élégante carrosserie à quatre portes. La nouvelle XE s’appuie sur cet héritage pour associer l’expertise Jaguar sans égale dans les architectures légères à des lignes raffinées, des rayons de courbures resserrés et des surfaces parfaites.

Seule de sa catégorie à utiliser une structure monocoque principalement aluminium, la XE a été développée en parallèle avec une nouvelle architecture modulaire. Créée à partir d’une page blanche, elle ouvre de nouvelles possibilités stylistiques pour la marque et formera la base de plusieurs modèles Jaguar à venir.

Son capot très sculpté témoigne de l’expertise de Jaguar à travailler l’aluminium, et présente une apparence ramassée et musclée. Le parebrise très incliné et la ceinture de caisse remontante accentuent l’impression de mouvement de son profil aérodynamique de coupé.

Les feux de jour en ‘J’ sont immédiatement reconnaissables. Les feux arrière sont composés d’une ligne horizontale coupant un feu rond, design hérité de l’emblématique Type-E.

Pour améliorer l’aérodynamique, les prises d’air du bouclier avant dirigent les flux d’air laminaires sur la surface des roues avant pour en réduire la trainée. Cette innovation est associée à un carénage du soubassement en panneaux légers, couvrant jusqu’au silencieux arrière pour créer une surface parfaitement lisse.

Un habitacle spacieux et luxueux

Les attentes créées par le style extérieur de la XE sont plus que satisfaites à l’intérieur. L’habitacle spacieux enveloppe les passagers avant avec une console centrale profonde qui donne le sentiment d’être installé dans un cockpit. L’écran tactile de 8 » du nouveau système multimédia InControl prend place au centre du tableau de bord. Sur les modèles équipés d’une transmission automatique, le sélecteur rotatif Jaguar s’élève de la console centrale – la XE prend vie.

Les sièges avant enveloppants et à l’assise basse offrent une position de conduite sportive ; ils peuvent être chauffés et ventilés en option, avec un réglage électrique à 14 positions. Les sièges arrière peuvent également être chauffants, repliés à 40:20:40 – une première sur une Jaguar – et proposent une trappe de chargement.

La XE prouve que style profilé et espace intérieur ne sont pas incompatibles. Tous les occupants disposent d’une garde au toit et d’espace aux jambes généreux ; les dossiers avant creusés dégagent encore plus d’espace pour les passagers arrière.

Les tissus techniques, les cuirs fins et les doubles coutures contrastées confèrent à l’habitacle une qualité à nulle autre pareille. L’habillage noir brillant, en aluminium, en bois contemporain ou en fibre de carbone renforce le sentiment de luxe fait sur mesure.

Un véhicule toujours plus sûr

Afin de satisfaire aux objectifs exigeants de souplesse, de tenue de route, d’économie et de sécurité, la XE a dû recourir à une structure monocoque à forte proportion d’aluminium. Quand Jaguar a commencé à travailler sur la première XJ en aluminium, la carrosserie de cette berline de luxe était alors constituée de 70% de métal de qualité conventionnelle et 30% d’alliages à haute résistance. Sur la nouvelle XE, ces proportions ont été inversées.

Ceci contribue à rigidifier l’habitacle et à empêcher les intrusions en cas de collision. La nouvelle XE a été conçue pour répondre aux réglementations internationales les plus contraignantes, dont les normes américaines et Euro NCAP.

La protection des piétons atteint aussi de nouveaux sommets : les propriétés d’absorption d’énergie du capot aluminium sont renforcées par un système de relèvement qui crée un espace avec les structures rigides telles que la chaîne cinématique, les tourelles de suspension et le tablier.

Un véhicule équipé de technologies innovantes

Entre les applications smartphone, le WI-FI et les systèmes audio premium des experts Meridian, la nouvelle XE propose un ensemble de technologies destinées à vous informer, vous divertir et rendre chaque voyage encore plus agréable.

Parfaitement intégré au milieu du tableau de bord, l’écran tactile de 8 » est au cœur du nouveau système multimédia InControl de la XE.

L’écran tactile présente une interface claire et intuitive permettant l’accès à toutes les fonctions. Le contrôle vocal simplifie encore le système – InControl répond au langage de tous les jours sans besoin de naviguer dans les menus pour que le conducteur puisse garder les yeux sur la route.

Développé au départ pour la Jaguar XJ, la technologie double vision est maintenant disponible sur la XE. Pour la première fois sur ce segment, l’écran tactile peut afficher des informations de conduite pour le conducteur tout en permettant au passager avant de se relaxer en regardant un film.

Les smartphones sont en train de changer la façon dont les gens échangent avec le monde autour d’eux ; la nouvelle XE s’assure que le conducteur reste connecté. Jaguar InControl Apps offre aux utilisateurs un accès simplifié aux applications d’un smartphone par le biais de l’écran tactile pour, par exemple, participer à une conférence téléphonique, trouver une place de parking ou réserver une chambre d’hôtel.

La XE fonctionne aussi comme une borne Wi-Fi et permet la connexion de nombreux appareils à internet – l’antenne du véhicule assurant la meilleure réception possible.

Une motorisation performante, raffinée et efficace

La XE reçoit une gamme de moteurs essence et Diesel à 4 et 6 cylindres, performants, raffinés et efficaces, allant de 99g/km de CO2 jusqu’à 250km/h. Tous les moteurs bénéficient de l’injection directe, du calage variable des soupapes et de la suralimentation pour une combustion propre et silencieuse et une réactivité exceptionnelle. Le stop-start intelligent et la récupération d’énergie permettent d’abaisser encore les consommations. La puissance est transmise aux roues arrière par le biais d’une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports

La nouvelle Jaguar XE est dotée d’une nouvelle famille de moteurs – Ingenium. Ce design modulaire, parti d’une feuille blanche, donnera naissance à des versions essence et diesel performantes, efficaces et raffinées, sans compromis. Les premières motorisations Ingenium de la XE sont des 2 litres Diesel à 4 cylindres proposés en deux versions : 163ch/380Nm et 180ch/430Nm. La version de 163ch fait de la XE la Jaguar la plus efficace jamais produite, avec 3,8 l/100km et 99g/km de CO2 en cycle mixte européen.

Testé sur plus de 3 millions de kilomètres en situation réelle, Ingenium forme la pierre angulaire de la stratégie Jaguar en termes d’émissions de CO2. Les moteurs Ingenium répondront aussi aux normes d’émissions les plus strictes partout dans le monde.

jaguar-xe-gamme-salon-automobile-paris-54 jaguar-xe-gamme-salon-automobile-paris-55

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×