Silverstone et Spa-Francorchamps au calendrier 2017 du Jaguar Classic Challenge

Silverstone et Spa-Francorchamps au calendrier 2017 du Jaguar Classic Challenge

Le Jaguar Classic Challenge revient en 2017 et comprend maintenant deux nouveaux circuits sur les cinq courses où s’affronteront des Jaguar produites avant 1966.

Deux nouvelles prestigieuses épreuves

Nouvelle épreuve inscrite au calendrier du Jaguar Classic Challenge, le Silverstone Classic se déroulera du 28 au 30 juillet. Ce weekend inédit, troisième étape du Challenge, devrait attirer un grand nombre de sportives classiques Jaguar.

Autre nouveauté pour 2017 : Spa-Francorchamps (les 6 Heures de Spa) du 15 au 17 septembre sur le fameux circuit belge où se retrouveront plus de 600 voitures qui participeront à différentes courses, dont le Jaguar Classic Challenge de retour sur le circuit qui a vu Jaguar remporter plusieurs victoires aux 6 Heures de Spa. D’abord en 1954 (Hans Davids dans une Type-C) puis en 1956 (Ninian Sanderson dans une Type-D Ecurie Ecosse) et enfin en 1987 (Martin Brundle, Johnny Dumfries et Raul Boesel dans une XJR-8).

Un véritable hommage à l’histoire de Jaguar

Organisé en partenariat avec le Historic Sports Car Club (HSCC), le Jaguar Classic Challenge continuera en 2017 à concourir selon la réglementation technique de l’Annexe K de la FIA relative aux compétitions historiques internationales. Ces règles se concentrent sur les spécifications de la période et s’attachent aux voitures et à leur passé dans le respect des courses historiques.

Les pilotes qui participent au Jaguar Classic Challenge de cette année seront également qualifiés pour participer à de nombreuses autres courses historiques internationales qui répondent à ces réglementations.

Tim Hannig, director Jaguar Land Rover Classic a déclaré : « Pour sa troisième saison, le Jaguar Classic Challenge continue de renforcer et de rendre hommage à la riche histoire de la marque. Quel plaisir de contempler une telle variété de sportives emblématiques de l’histoire de Jaguar. Nous sommes très heureux de confirmer que Silverstone et Spa font partie du calendrier 2017. »

Les courses suivantes auront lieu en 2017

28-30 avril : Donington Historic Festival

1-2 juillet : Super Prix de Brands Hatch (Circuit de GP)

28-30 juillet : Silverstone Classic

26-28 août : Oulton Park Gold Cup

15-17 septembre : 6 Heures de Spa

Silverstone et Spa-Francorchamps au calendrier 2017 du Jaguar Classic ChallengeSilverstone et Spa-Francorchamps au calendrier 2017 du Jaguar Classic Challenge Silverstone et Spa-Francorchamps au calendrier 2017 du Jaguar Classic Challenge Silverstone et Spa-Francorchamps au calendrier 2017 du Jaguar Classic Challenge Silverstone et Spa-Francorchamps au calendrier 2017 du Jaguar Classic Challenge

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×