La nouvelle Jaguar E-Pace entre dans le livre des records

La nouvelle Jaguar E-Pace a établi un record officiel enregistré dans le Livre Guinness des Records (Guinness World Records™) pour sa première mondiale. Le SUV compact est entré dans le livre des records avec un saut de 15,3 mètres de long et une vrille de 270°.

Un SUV qui défie les lois de la gravité

Preuve de l’agilité, de la précision et des performances de ce nouveau SUV de Jaguar, cet exploit constituait le dernier test de la E-Pace après 25 mois de travail acharné sur quatre continents pour assurer sa résistance en toutes circonstances. La Jaguar E-Pace est un SUV compact qui associe le design et la sportivité Jaguar à un véhicule 5 places à transmission intégrale, spacieux, pratique et connecté.

Le dynamisme et le design typiques de Jaguar concilient l’ADN sportif de la marque et un design pratique doté des technologies les plus évoluées pour rester connecté en permanence.

La E-Pace rejoint la famille des SUV Jaguar aux côtés du Concept I-Pace tout-électrique et de la F-Pace auréolée du titre de Voiture Mondiale de l’Année 2017 – entrée elle aussi, grâce à un looping spectaculaire, dans le livre Guinness des records en 2015.

Le design extérieur s’inspire de la F-Type et se caractérise par la calandre distinctive Jaguar, des proportions musclées, des porte-à-faux courts et des ‘hanches’ puissantes. En option, les jantes de 21’’ lui confèrent une présence affirmée et dynamique. L’ADN Jaguar se retrouve aussi dans la ligne de toit et le graphisme des vitres latérales.

« Les principes bien établis du design Jaguar font de la E-Pace la sportive de son segment. Notre nouveau SUV compact associe l’habitabilité, la connectivité et la sécurité qu’attendent les familles, aux proportions, à la pureté du design et aux performances généralement absentes sur un véhicule si polyvalent » Ian Callum, director of design Jaguar.

La E-Pace a établi son record mondial à l’ExCel de Londres – l’un des rares lieux au R.U. assez vaste pour accueillir les 160 mètres de prise d’élan et de ralentissement nécessaires à l’accomplissement d’un saut de 15 mètres. Au volant, se trouvait Terry Grant qui a effectué les cascades de nombreux films et qui détient 21 records Guinness du monde.

« À ma connaissance, une voiture de production n’a jamais proprement réussi une vrille authentique et j’ai toujours eu pour ambition d’en exécuter une. Après le looping de la F-Pace inscrit au livre des records, lancer le prochain membre de la famille Pace de façon encore plus spectaculaire était véritablement incroyable » Terry Grant, pilote cascadeur. 

Il va sans dire qu’une telle vrille ne doit pas être tentée à la maison. Des mois d’essais et d’analyses ont été nécessaires à la préparation de cette cascade afin de définir la vitesse nécessaire à la prise d’élan. Les rampes ont été entièrement modélisées par CAO. Terry Grant a subi une force G de 5,5 durant le retournement de 270° et il lui a fallu une rampe de 160 mètres pour ‘décoller ‘ à la bonne vitesse. Pravin Patel, juge-arbitre du Livre Guinness des Records, a déclaré : « Cet exploit a été un plaisir pour les yeux. J’ai bien vu des sauts vrillés au cinéma, mais en voir un en réalité a été vraiment spécial. Félicitations à Terry et à Jaguar pour ce nouveau record du monde Guinness. »

La cascade a été suivie d’un concert donné par Pete Tong & The Heritage Orchestra qui a joué les Ibiza Classics devenus légendaires. Pour célébrer l’arrivée de la nouvelle Jaguar E-Pace, Pete Tong a collaboré avec la compositrice interprète Raye pour jouer « You Don’t Know Me » de Jax Jones – un succès joué plus de 230 millions de fois sur Spotify et vu plus de 130 millions de fois sur YouTube.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×