Jaguar E-Pace : le SUV compact au look sportif

La Jaguar E-Pace est un SUV compact qui associe le design et la sportivité Jaguar à un véhicule à 5 places, spacieux, pratique et connecté. La E-PACE rejoint la famille des SUV Jaguar aux côtés du Concept I-Pace tout-électrique et de la F-Pace auréolée du titre de Voiture Mondiale de l’Année.

Un design familier et de l’espace pour toute la famille

Le design extérieur s’inspire de la F-Type et se caractérise par la calandre distinctive Jaguar, des proportions musclées, des porte-à-faux courts et des ‘hanches’ puissantes. En option, les jantes de 21’’ lui confèrent une présence affirmée et dynamique. L’ADN Jaguar se retrouve aussi dans la ligne de toit et le graphisme des vitres latérales.

La E-Pace propose une habitabilité exceptionnelle pour un véhicule de cette catégorie. Long de 4395mm avec un porte-à-faux avant de 882mm et arrière de 832mm seulement, son empattement de 2681mm permet d’accueillir 5 personnes confortablement. L’espace aux jambes est de 892mm à l’arrière et le coffre atteint 577 litres grâce à la compacité de la suspension arrière Integral Link. Le nouveau châssis développé pour la E-Pace optimise l’espace intérieur tout en constituant une base solide pour optimiser les capacités dynamiques du véhicule. L’Integral Link à l’arrière a permis aux ingénieurs de concilier agilité et confort.

Des performances surprenantes

Le système configurable Dynamics permet de personnaliser l’accélérateur, la transmission automatique, la direction et, si le véhicule en est doté, la suspension Adaptive Dynamics. Ce système détecte l’intervention du conducteur, les mouvements de carrosserie et des roues et anticipe les réglages du châssis et de la suspension pour améliorer la tenue de route en toutes circonstances.

Sous le capot, la E-Pace propose des moteurs Ingenium essence et diesel particulièrement efficients. La version essence de 300ch propulse la E-Pace de 0 à 100km/h en 6,4 secondes et atteint 243km/h. Les clients intéressés par un moteur efficient se tourneront vers la traction avant et le diesel de 150ch n’émettant que 124g/km de CO2.

La transmission intégrale Active Driveline de la E-Pace concilie une motricité phénoménale et le caractère d’une propulsion typique chez Jaguar. Le système transfère le couple selon les besoins pour optimiser la stabilité, le dynamisme et la consommation en toutes conditions.

Jaguar E-Pace : la technologie mise à l’honneur

La E-Pace est la première Jaguar dotée de la dernière génération d’affichage tête haute utilisant la technologie TFT (Thin-Film Transistor). Cette technologie permet d’afficher jusqu’à 66% d’information supplémentaire sur le parebrise à l’aide de grands graphiques en couleurs. Les données essentielles telles que la vitesse et les instructions de navigation sont visibles en continu, et les alertes et les mises à jour des systèmes d’infodivertissement et de sécurité sont projetées directement dans le champ de vision du conducteur. Toutes les E-Pace sont dotées de la dernière génération du système d’infodivertissement Jaguar. L’écran tactile de 10’’ et l’écran d’accueil personnalisable rendent les interactions avec le système rapides, simples et intuitives. Un combiné d’instruments TFT de 12,3’’ et le choix de deux systèmes audio premium développés avec Meridian sont aussi disponibles en option.

La E-Pace sera l’un des véhicules les plus connectés et les plus intelligents de son segment. Le système d’infodivertissement de dernière génération permet de se connecter à ses applications favorites, telles que Spotify, via InControl apps de Jaguar Land Rover. La connectivité numérique se retrouve dans tout l’habitacle : jusqu’à 4 prises 12 volts, 5 ports USB et une borne Wi-Fi 4G pour 8 appareils.

La E-Pace est disponible avec la clé-loisirs. Ce bracelet étanche et résistant aux chocs intègre un transpondeur RFDI permettant de laisser la télécommande traditionnelle à l’intérieur du véhicule verrouillé et de s’adonner à son sport favori en portant le bracelet. La E-Pace se verrouille en approchant la clé-loisirs de la partie supérieure de la plaque d’immatriculation du hayon ; les télécommandes laissées à l’intérieur sont alors désactivées. Le châssis permet de tracter jusqu’à 1800kg (remorque freinée).

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×