La Jaguar E-Pace sera construite sur deux continents

Jaguar Land Rover a confirmé que le dernier membre de la famille Pace de Jaguar, la E-Pace, sera fabriquée sur deux continents pour satisfaire la forte demande escomptée pour le SUV compact.

Une décision logique

A compter de la fin 2017, la Jaguar E-Pace sera le premier véhicule à être produit dans le cadre du contrat de fabrication signé entre Jaguar Land Rover et Magna Steyr, une division de Magna Inc, en Autriche. Il sera rejoint par le modèle 100% électrique de Jaguar, la I-Pace, dès 2018.

La Jaguar E-Pace sera également fabriquée dans l’usine ultramoderne de Chery Jaguar Land Rover implantée à Changshu. Cette production sera réservée exclusivement aux clients chinois. La voiture sera commercialisée en Chine en 2018.

« Le Royaume-Uni reste le cœur et l’âme de nos capacités de fabrication, de design et d’ingénierie, Cependant, comme nos installations de Grande-Bretagne arrivent au maximum de leur capacité de production, le partenariat lié avec Magna Steyr pour la fabrication de véhicule et notre joint-venture en Chine nous dégagent un volume supplémentaire. Nous avons ainsi la flexibilité et la souplesse de produire la nouvelle Jaguar E-Pace en pouvant procéder en parallèle au lancement cette année d’autres véhicules. » Wolfgang Stadler, executive director manufacturing.

Pensée et fabriquée au Royaume-Uni, la Jaguar E-Pace est un SUV compact cinq places qui transpose le design et les performances d’une voiture de sport Jaguar dans un véhicule à transmission intégrale spacieux, pratique et connecté. Il rejoint le SUV 100% électrique I-Pace Concept et le SUV à hautes performances F-Pace, lauréat du prix World Car of the Year. Avec près de 80.000 véhicules vendus depuis son lancement en 2017, la F-Pace est la Jaguar la plus vendue de toute l’histoire du constructeur. Le désir était fort pour que Jaguar produise un SUV compact.

Une stratégie de fabrication international

Le Royaume-Uni est le cœur et l’âme de l’entreprise Jaguar Land Rover et reste au centre de des activités de design, d’ingénierie et de fabrication de la société. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise a embauché plus de 22.000 personnes, et porté ses effectifs à plus de 42.000. Elle a investi plus de 12 milliards de livres dans la création de nouveaux produits et en recapitalisation. Dans le même temps, la société a investi massivement dans ses usines de fabrication automobile du Royaume-Uni situées à Castle Bromwich, Halewood et Solihull pour assurer le lancement de nouveaux véhicules comme la Jaguar F-Pace, le Range Rover Velar et le nouveau Land Rover Discovery. Elle a multiplié par deux ses investissements dans son usine de moteurs au Royaume-Uni pour atteindre près de 1 milliard de livres – il s’agit de l’injection de capitaux la plus importante depuis des décennies dans une usine de fabrication britannique, ce qui a permis de créer plusieurs centaines d’emplois.

Jaguar Land Rover a l’intention d’agrandir son centre d’ingénierie et de design avancé de Coventry et d’investir dans le National Automotive Innovation Center à l’Université de Warwick.

L’objectif déjà atteint était de permettre d’utiliser au maximum les capacités de fabrication des trois usines de fabrication de véhicules Jaguar Land Rover au Royaume-Uni. La création d’usines internationales permet d’offrir les volumes supplémentaires de production nécessaires pour soutenir la future stratégie de l’entreprise. Ainsi, Jaguar Land Rover pourra offrir à ses clients encore plus de nouveautés intéressantes, tout en se protégeant des fluctuations monétaires et en bâtissant une entreprise compétitive au niveau international.

Jaguar Land Rover a donné une réalité à sa volonté d’établir une première usine de fabrication internationale quand il a signé en 2012 un accord de joint-venture avec Chery Automobile Company Ltd en Chine. Depuis la société a commencé la production en Chine du Range Rover Evoque, du Land Rover Discovery Sport et de la Jaguar XFL. Elle a également ouvert une usine au Brésil et a avancé dans la construction de sa nouvelle usine de fabrication en Slovaquie.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×