Jaguar E-Pace : découvrez les dessous du record en vidéo

Jaguar a réalisé un court documentaire Behind The Scene pour que les téléspectateurs aient la chance de voir comment les ingénieurs ont mis en place cette cascade dangereuse. Du concept à la réalité, découvrez les dessous de l’incroyable record enregistré par le SUV E-Pace.

Des mois de travail

La cascade, qui a duré exactement 1,5 seconde, a nécessité 6 mois de travail en amont. Cet évènement incroyable, organisé le 13 juillet, était l’occasion de présenter le nouveau Jaguar E-Pace à l’ExCeL de Londres. Jaguar a réalisé un saut record inscrit dans le Guinness World Records™ de 15,3 mètres de long et une vrille de 270°. Sur Youtube, plus de 1 million de personnes qui se sont réunies pour regarder la cascade en seulement une semaine.

« C’est dans la nature d’un ingénieur de vouloir s’améliorer continuellement. Nous nous sommes demandé «comment pouvons-nous améliorer la vrille du F-Pace», qui était déjà spectaculaire. La suite logique pour Jaguar était de donner des ailes à sa voiture. » Graham Wilkins, Ingénieur en Chef Jaguar E-Pace.

Une équipe de professionnels

Le E-Pace a résisté à 33 sauts tests, tous plus impressionnant les uns que les autres. Seules des modifications de sécurité mineures ont été réalisées. Sa base, composée d’acier au Bore et d’aluminium, a assuré une résistance défiant les lois de la gravité.

L’exploit a été supervisé par des cascadeurs expérimentés : le coordonnateur de cascadeur vétéran Gary Powell et Terry Grant, le cascadeur derrière le volant et accessoirement titulaire de 21 autres records inscrits au Guinness World Records™.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×