La Jaguar F-Pace redéfinit les normes de confort et de tenue de route

Dotée d’un châssis dérivé des sportives et testée sur les mêmes routes exigeantes que tous les autres modèles Jaguar, la nouvelle Jaguar F-PACE offrira des qualités dynamiques sans équivalent. Il s’agit d’un crossover performant conçu pour les personnes qui aiment conduire.

Réactive, précise, raffinée et sereine

La nouvelle Jaguar F-PACE comblera les conducteurs et leurs passagers en associant agilité et confort comme aucun autre véhicule sur ce segment. Que ce soit sur les routes sinueuses de montagne, les routes de campagne ou sur autoroute, la nouvelle Jaguar F-PACE est réactive, précise, raffinée et sereine.

« Nous n’avons fait ni compromis, ni exceptions : la nouvelle Jaguar F-PACE se devait d’être une vraie Jaguar et avoir l’ADN du dynamisme.
Nous avons testé le confort et la tenue de route jusqu’à la limite dans tous les environnements et dans toutes les conditions et le résultat est que la Jaguar F-PACE est aussi attachante à conduire qu’elle est confortable et silencieuse. Dès que vous montez dans le véhicule, vous savez que vous êtes au bon endroit. » Mike Cross, Chief Engineer of Vehicle Integrity, Jaguar.

Développée à partir de l’architecture aluminium de Jaguar, la nouvelle Jaguar F-PACE est conçue pour offrir une tenue de route précise et maîtrisée sans sacrifier le confort – c’est ce qui différentie une Jaguar de ses concurrentes. Tirant profit de la grande rigidité de la carrosserie, les suspensions à double triangulation à l’avant et Integral Link à l’arrière constituent une excellente base et leur parfaite mise au point rendent la Jaguar F-PACE réactive tout en maîtrisant facilement les plus mauvais revêtements, les ondulations et les cambrures extrêmes.

La meilleure réactivité, le meilleur ressenti

L’assistance de direction électrique permet à Jaguar de rester en tête. Du volant jusqu’au contact des pneumatiques sur la route, tout a été optimisé pour offrir la meilleure réactivité et le meilleur ressenti. Le système s’appuie sur l’expérience acquise avec la Jaguar F-TYPE pour de meilleures remontées d’information. En y associant les technologies du système vectoriel de couple de la F-TYPE et de la traction intégrale avec couple à la demande, la nouvelle Jaguar F-PACE offre une agilité exceptionnelle par tous les temps et sur toutes les surfaces.

Pour renforcer l’efficacité des tests, les évaluations subjectives des ingénieurs sont entrées dans les outils d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) utilisés par l’équipe IAO responsable de la dynamique des véhicules. La modélisation est ainsi améliorée pour obtenir de meilleurs résultats de simulation – et vice-versa. Cette boucle itérative d’amélioration continue garantit la qualité des prototypes et renforce les processus de réglages et d’évaluations.

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×