Jaguar F-PACE Goodwood Festival of Speed

La Jaguar F-PACE fait sensation au Goodwood Festival of Speed

Après avoir défié les lois de la pesanteur en réalisant un looping à 360° lors de sa présentation officielle au Salon de Francfort, la Jaguar F-PACE a de nouveau fait sensation au Goodwood Festival of Speed en effectuant une incroyable performance sur deux roues dans la célèbre course de côte.

Terry Grant aux commandes de la Jaguar F-PACE

Le week-end dernier, la Jaguar F-PACE a effectué une nouvelle démonstration de précision et d’agilité lors de l’incontournable Goodwood Festival of Speed. Pour réaliser cette performance exaltante, la marque britannique a fait appel à Terry Grant, déjà auteur du record du monde réalisé en septembre dernier lors de la présentation de la nouvelle Jaguar F-PACE.

Cette fois-ci, Terry Grant a piloté la sportive polyvalente de Jaguar jusqu’à la célèbre colline de Goodwood… sur deux roues. Et comme si cela n’était pas suffisamment étonnant, le pilote de moto et cascadeur professionnel Lee Bowers s’est joint à lui pour ajouter encore plus de folie à l’exploit.

Familier des deux-roues, Lee Bowers a troqué sa moto pour le luxueux intérieur de la Jaguar F-PACE. Lors du passage du SUV hautes performances devant le public, Lee Bowers est sorti du véhicule en grimpant par la fenêtre du côté passager pour saluer la foule et effectuer quelques acrobaties, avant de remonter à l’intérieur pour franchir la ligne d’arrivée.

Un entrainement intensif pour réaliser cet exploit

Terry Grant, pilote de la Jaguar F-PACE a déclaré : « Lorsque Jaguar m’a demandé de reprendre les commandes de la F-PACE avec qui j’ai réalisé un record du monde, je n’ai pas pu refusé. Ses caractéristiques et sa maniabilité en font le véhicule parfait pour la conduite sur deux roues. C’était fantastique d’avoir Lee Bowers à mes côtés pour cette prouesse !« 

Même pour un pilote du calibre de Terry Grant, la conduite sur deux roues a nécessité des heures d’entrainements. Les derniers préparatifs se sont tenus sur le circuit de Santa Pod Raceway dans le Northamptonshire quelques jours seulement avant le Goodwood Festival of Speed.

Jaguar F-PACE Goodwood Festival of Speed Jaguar F-PACE Goodwood Festival of Speed Jaguar F-PACE Goodwood Festival of Speed Jaguar F-PACE Goodwood Festival of Speed

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×