Jaguar revient dans le sport automobile en Formule E

Jaguar a annoncé ce mardi 15 décembre son retour dans le sport automobile international. À l’automne 2016, Jaguar participera à la troisième saison du Championnat FIA de Formule E en tant que constructeur avec sa propre écurie. La Formule E est le premier championnat international de monoplaces électriques.

La Formule E offre à Jaguar la possibilité unique de continuer de développer ses chaînes cinématiques électriques, y compris les technologies liées aux moteurs et aux batteries.

La découverte de nouvelles technologies

Nick Rogers, Group Engineering Director de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Je suis fier d’annoncer que Jaguar revient dans la compétition en participant au Championnat FIA de Formule E. Les véhicules électriques auront certainement leur place dans la future gamme de produits Jaguar Land Rover et la Formule E nous fournira l’occasion de continuer à développer les technologies d’électrification. Le Championnat nous permettra de concevoir et de tester les toutes dernières technologies dans des conditions extrêmes. Je crois sincèrement que nous allons voir plus de changements dans le monde de l’automobile dans les cinq ans qui viennent que durant les trois dernières décennies. L’avenir est plus connecté et plus durable ; l’électrification et les technologies d’allègement sont plus importantes que jamais en raison de l’urbanisation croissante. La Formule E en est consciente et a réagi à ces tendances, le championnat est pionnier et correspond parfaitement à notre marque. »

Une écurie expérimentée

L’écurie Jaguar de Formule E pourra s’appuyer sur les 8.000 ingénieurs Jaguar Land Rover qui travailleront étroitement avec l’équipe opérationnelle de l’écurie.

Ces ingénieurs pourront non seulement mettre en œuvre leurs connaissances dans un environnement de compétition mais surtout en extraire les données et repousser les limites des technologies électriques.

Williams Advanced Engineering sera le partenaire technique de l’écurie Jaguar et apportera son expertise dans la compétition automobile ainsi que son expérience et ses succès dans le domaine des systèmes d’EV haute performance. Jaguar Land Rover travaille depuis longtemps avec Williams qui s’est associé à Jaguar pour développer le concept Jaguar C-X75 hybride rechargeable. La participation de l’équipe a été accordée par la Formule E et approuvée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).

James Barclay, Directeur de l’écurie Jaguar, a déclaré : « Nous avons analysé en détail la meilleure façon de revenir dans le sport automobile. Il s’agissait d’une décision importante pour Jaguar. Vu nos objectifs en terme d’EV, la Formule E s’est facilement imposée. La FIA et le promoteur ont des plans intéressants pour l’avenir et nous sommes fiers d’être parmi les premiers constructeurs à engager notre propre équipe. Beaucoup de travail nous attend avant notre première course mais c’est un défi que nous avons hâte de relever. Nous espérons accueillir une nouvelle génération de fans par le biais de ce programme. »

Les détails du retour de Jaguar en compétition, y compris la présentation de l’équipe, des pilotes et des partenaires, seront disponibles durant la phase préparatoire de la 3e saison.

Jaguar-Formule-E-2 Jaguar-Formule-E-3

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×