Jaguar Formule E

Jaguar revient en compétition avec la I-TYPE et dévoile la composition de son équipe !

Jaguar vient de dévoiler ses objectifs pour la compétition automobile en révélant le nom officiel de son équipe de Formule E, sa vision, son sponsor, ses pilotes et ses couleurs.

Panasonic Jaguar Racing

À partir d’octobre, Panasonic Jaguar Racing prendra part à la troisième saison de Formule E FIA avec la première Jaguar électrique de son histoire : la I-TYPE 1.

Pour son lancement au Jaguar Collections Centre, la nouvelle I-TYPE 1 pilotée par Ho-Pin Tung a voulu marquer l’engagement de la marque pour  ‘Race To Innovate’ – avec pour mission de changer la perception des passionnés de sport automobile sur les véhicules électriques, développer de nouvelles technologies et motiver les futures générations.

Jaguar a aussi révélé le nom de ses pilotes : Adam Carroll et Mitch Evans, véritables fers-de-lance du retour de Jaguar à la compétition, prendront le volant de la I-TYPE 1 pour cette première saison.

Jaguar a expliqué que son partenariat avec Panasonic, leader dans les technologies de l’électronique et de l’automobile, lui permettrait de repousser les limites de l’électrique dans l’environnement de la compétition. Jaguar a également annoncé l’arrivée de Lear Corporation en tant que Partenaire Officiel de l’Équipe.

L’équipe Panasonic Jaguar Racing a accompli avec succès 21 jours de tests, y compris le test en public qui s’est terminé il y a quelques jours sur le circuit de Donington Park.

Gerd Mäuser, Président de Panasonic Jaguar Racing a déclaré : « Nous ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre de l’histoire de Jaguar Racing. En tant que premier constructeur premium en Formule E, nous sommes fiers de revenir au sport automobile de haut niveau. L’avenir va changer et nous contribuons à ce changement. Nous avons hâte de commencer la compétition dans les centres-villes et d’inspirer toute une nouvelle génération de fans Jaguar Racing grâce à cet excellent tremplin qu’est la Formule E. »

Les pilotes de la Panasonic Jaguar Racing Team

Adam Carroll, 33 ans, Irlande du Nord

Adam apporte à Jaguar sa vitesse et son expérience en karting, F3, GP2, A1GP, IndyCar et WEC. Il a aussi effectué avec succès la majorité des tests de cette Formule E.

Mitch Evans, 22 ans, Nouvelle Zélande

Avec ses multiples titres obtenus en karting et en monoplace, dont le championnat de GP3 en 2012, Mitch est un jeune pilote qui a fait ses preuves. Il a aussi participé aux 24 Heures du Mans et fini 2e de sa catégorie. En 2016, il a couru en GP2 pour Campos Racing.

Ho-Pin Tung, 33 ans, Chine

Ho-Pin rejoint Panasonic Jaguar Racing avec une grande expérience en F3, A1GP, GP2, WEC, IndyCar. Il a également été pilote d’essais en F1. Tung apporte aussi à l’équipe son expérience en Formule E – il avait participé à trois courses lors du premier Championnat de Formule E FIA.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×