Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE

Le photographe automobile Dingo immortalise la Jaguar F-PACE

Depuis sa première présentation officielle en avril, la Jaguar F-PACE suscite un réel engouement. Son design, sa polyvalence et ses performances ne cessent d’étonner et c’est ce que le talentueux Dingo présentait dans le superbe hôtel parisien Pershing Hall, grâce à ses douze représentations du premier SUV Jaguar.

Le Pershing Hall : Lieu de révélation

C’est jeudi dernier au Pershing Hall, « boutique-hôtel » parisien très tendance, que Jaguar a convié journalistes, membres de son club ainsi que les amis de la marque, à venir découvrir au cours de l’exposition privée du photographe automobile Dingo, douze compositions artistiques inspirées par la Jaguar F-PACE. D’abord présentés au Mondial de l’automobile de Paris, sept de ces douze clichés originaux sont destinés à la vente. Jeudi, certaines créations ont été vendues au profit de l’association « Enfance et Cancer ». Les invités ont pu admirer ces représentations autour d’un cocktail portant le nom de la marque et proposé à la carte du Pershing Hall. Cinq photos resteront exposées en permanence en l’entrée du bar de l’hôtel dont Jaguar est partenaire depuis 3 ans.

Dingo, l’homme aux mille objectifs

Cette passion pour la photographie, Dingo l’entretient depuis son plus jeune âge. Il ne tarde pas à faire de cette pure passion sa profession et c’est ainsi qu’il crée un lien entre la photo et l’automobile qui le projette dans l’univers de la presse, puis au cœur même de la création artistique. Durant sa carrière des milliers d’automobiles, de motos ou de vélos ont traversé son viseur.

La Jaguar F-PACE dans tous ses états

Fort de 40 ans d’expérience dans le monde de la photographie et d’une perception remplie de voyages et découvertes, Dingo exprime le cheminement de la vie à travers ses clichés composés. Chaque personnage utilise la polyvalence et toutes le s capacités de la Jaguar F-PACE dans toutes les conditions, pour faire de leur activité un moment unique et personnalisé. Convaincu que l’automobile doit être un atout dans notre quotidien Dingo déclare : « Depuis 40 ans j’ai pris l’habitude de prendre différents clichés mais je souhaite maintenant relever l’importance du produit automobile, tant notre vie tourne autour du rapport à la voiture. Il faut permettre aux gens de vivre l’automobile et faire naître différentes émotions autour de ce produit que nous utilisons quotidiennement » .

Autant de photos… Que d’interprétations

Bien que la vision de ces œuvres soit personnelle, il faut y voir la volonté de Dingo de pouvoir exprimer sa vision du monde automobile, entre voyages, sérieux et légèreté. Comme un symbole, l’ensemble de ses réalisations originales sont portées vers le second degré qui modifie la vision d’un monde automobile guidé par les normes du marketing, comme Dingo aime le rappeler. L’ensemble de ses créations originales et décalées mettent en scène duos et individualités dans des environnements originaux et improbables. C’est ici, que réside l’originalité de Dingo, nous permettant d’adopter nos propres interprétations et nous laisser transporter des routes enneigées au sable fin d’une plage dorée, référence aux multiples paysages et découvertes que cet homme à l’imagination infinie, continue à nous faire découvrir.

Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE Le photographe Dingo immortalise la Jaguar F-PACE

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×