Le prototype de la Jaguar F-PACE sur le Tour de France

Jaguar a dévoilé le prototype de la Jaguar F-PACE destiné à servir de véhicule d’assistance au Team Sky lors Grand Départ du Tour de France à Utrecht.

La Jaguar F-PACE sur le Tour de France

Premier crossover sportif de l’emblématique marque britannique Jaguar, la Jaguar F-PACE sera dévoilée en septembre prochain au Salon de l’Automobile de Francfort. Actuellement en phase finale de développement, un prototype de la Jaguar F-PACE a été envoyé à Monaco pour effectuer toute une série de tests en compagnie de Chris Froome, coureur cycliste de Team Sky. Ces essais ont pour but de confronter le crossover aux performances exigées en conditions réelles.

Enthousiasmée par les résultats de ces essais, l’équipe a même opté pour le prototype de la Jaguar F-PACE pour les assister durant la première étape du Tour de France, réputée comme étant la plus exigeante.

La Jaguar F-PACE au service de Team Sky

Lors de cette étape, le véhicule d’assistance transportera quatre personnes, dont le Directeur Sportif de Team Sky, le médecin, le mécanicien et un autre cadre de l’équipe. Ces derniers bénéficieront de l’habitacle large et spacieux de la Jaguar F-PACE, et de son coffre, le plus grand de sa catégorie, où y sera logé l’équipement – boissons, gels énergisants, vêtements et pièces de rechange du vélo.

Pour célébrer ce partenariat exceptionnel, Jaguar a produit une série de courts-métrages qui ont donneront un aperçu de la rigueur des tests effectués auprès du crossover. Ce premier film présente Chris Froome assisté par la Jaguar F-PACE Team Sky lors de la reconnaissance d’une des ascensions les plus éprouvantes de cette édition 2015.

Le design de la Jaguar F-PACE, un secret bien gardé

Le prototype Jaguar F-PACE Team Sky sera aussi doté d’un porte-vélos unique développé expressément par la division Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover. Le porte-vélos dispose d’une attache télescopique unique spécifiquement conçue pour optimiser le décrochage des Pinarello Bolide Time Trial de Team Sky.

« Nous sommes très heureux de soutenir Team Sky une nouvelle fois pour cet évènement sportif prestigieux et nous avons hâte de montrer la Jaguar F-PACE en action au public pour la première fois », a déclaré Kevin Stride, Vehicle Line Director du crossover Jaguar. « La Jaguar F-PACE associe performances, design et fonctionnalité. Et il n’y a pas de meilleure façon de mettre en avant les qualités de ce véhicule que sur cette première étape cruciale du Tour de France. »

Pour conserver le secret du design de la Jaguar F-PACE, la marque a créé un camouflage spécial pour cette opération exceptionnelle. Léger, ce dernier reflétera les performances et le design de Jaguar et de Team Sky, en s’inspirant du Tour de France. Reprenant des textures de carbone uniques et le design emblématique de Team Sky, il permettra de préserver le design exact du crossover jusqu’à sa présentation en septembre prochain.


jaguar-fpace-tour-de-france-team-sky-1 jaguar-fpace-tour-de-france-team-sky-3 jaguar-fpace-tour-de-france-team-sky-4 jaguar-fpace-tour-de-france-team-sky-5
Mapauto Jaguar Land Rover Fréjus, partenaire et transporteur officiel du Classic Tennis Tour de Saint-Tropez 2015.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×