Jaguar pousse le skieur Graham Bell à battre un record du monde en 2017 !

Jaguar et le skieur olympique Graham Bell ont annoncé leur partenariat technique dans le but de battre le record du monde Guinness en 2017.

Le skieur le plus rapide du monde

Graham, aujourd’hui présentateur du programme ‘The Jump’ à la télévision britannique, espère devenir le skieur le plus rapide du monde avec l’aide des ingénieurs, des équipements et des ingénieurs en aérodynamique de Jaguar Land Rover.

Graham va travailler avec Jaguar pour développer une combinaison et un harnais uniques en leur genre, avec deux micro-jets, dans l’espoir de dépasser les 257 km/h et d’établir un nouveau record du monde. Il a déjà commencé à s’entraîner dans les Alpes autrichiennes, attelé à une Jaguar XE AWD à plus de 162 km/h.

Graham Bell a déclaré : « J’ai demandé à Jaguar de devenir mon partenaire technique principal du fait de leur expérience en aérodynamisme et de leur amour pour tout ce qui est lié à la vitesse. En tant que partenaire technique principal, Jaguar apportera son expertise en aérodynamisme pour développer la combinaison de type Iron Man dont j’aurai besoin et pour m’aider à m’acclimater à la vitesse et aux forces externes à l’aide de véhicules hautes performances dont la Jaguar XE AWD – conçue pour fournir une motricité optimale dans des conditions difficiles y compris sur la neige et sur la glace. »

Ian Anderton, Thermal and Aerodynamics Manager de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Je ne connais pas beaucoup de défis techniques aussi poussés que celui-ci ; les mois à venir devraient être très intéressants.Nous avons commencé notre partenariat technique en tractant Graham Bell avec une Jaguar XE AWD pour déterminer les facteurs à prendre en compte lors de la conception de la combinaison, tels que le vent, la position du skieur et le froid – surtout avec des températures négatives. D’une certaine façon, l’approche est très semblable à celle de la conception d’une voiture et il faut trouver l’équilibre parfait entre l’aérodynamisme, l’ingénierie et le design pour obtenir les meilleures performances. »

La Jaguar la plus sportive

La Jaguar XE a été conçue pour obtenir le plus haut niveau d’efficacité aérodynamique et de stabilité. C’est la seule voiture de sa catégorie à utiliser une architecture à utilisation intensive d’aluminium pour en faire la Jaguar la plus légère, la plus rigide et la plus aérodynamique jamais produite. La Jaguar XE AWD est une vraie berline sportive pour tous les temps.

La tentative de record aura lieu, début 2017, dans le centre d’essais de Jaguar en Suède. Bien qu’il n’y ait pas de record comparable, le record du monde de ski de vitesse  est actuellement détenu par Simone Oregone à 252,632 km/h.

Jaguar-XE-Graham-Bell-2 Jaguar-XE-Graham-Bell-3 Jaguar-XE-Graham-Bell-4 Jaguar-XE-Graham-Bell-5 Jaguar-XE-Graham-Bell-6 Jaguar-XE-Graham-Bell-7 Jaguar-XE-Graham-Bell-8 Jaguar-XE-Graham-Bell-9 Jaguar-XE-Graham-Bell-10

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×