Jaguar Land Rover inaugure son premier site de production à l’étranger

Jaguar Land Rover ouvre un site de production en Chine, le tout premier situé hors du Royaume-Uni. Le Range Rover Evoque, déjà lauréat de très nombreux prix, sera le tout premier modèle produit en partenariat avec Chery Automobile Company Ltd, dans le cadre de cette coentreprise sino-britannique.

Une usine destinée à devenir la plus performante de Chine

L’usine de la Chery Jaguar Land Rover Automotive Company qui vient d’être inaugurée a nécessité deux années de travaux et s’étend sur une superficie de près de 400 000 m². Implantée dans la zone de développement économique de Changshu, au nord de Shanghai, cette usine s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement de 1,41 milliard d’euros mis en place pour les besoins de cette joint venture.

Dr Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover, et M. Yin Tongyao, Président et CEO de Chery Automobile Company, ont officiellement inauguré ce site qui est appelé à devenir l’usine de production automobile la plus moderne et la plus performante de Chine.

Le Range Rover Evoque du marché Chinois produit à Changsu

Lors de l’inauguration de l’usine, Dr Speth a déclaré : « L’ouverture de ce site d’envergure mondiale constitue une étape importante pour Jaguar Land Rover. Depuis le lancement de ce modèle, un Range Rover Evoque sur cinq est vendu en Chine. Notre décision de produire le Range Rover Evoque à Changshu résulte directement de notre engagement à proposer à nos clients chinois davantage de véhicules de fabrication chinoise. »

Et M. Yin d’ajouter : « Chery Jaguar Land Rover s’engage résolument sur la voie de l’excellence, déterminé à prendre la tête du secteur chinois des véhicules premium, en s’appuyant à la fois sur son glorieux héritage britannique, une qualité de classe mondiale et une approche exclusive fondée sur le partage des valeurs. » 

D’ici 2016, ce site devrait produire trois modèles Jaguar Land Rover et afficher une capacité de production annuelle de 130 000 unités. Pour assurer la fabrication de ces véhicules, il sera équipé d’ateliers d’emboutissage hautement automatisés – faisant appel aux technologies les plus modernes dans le domaine de l’acier et de l’aluminium – associés à un atelier de tôlerie doté de 306 robots, à un atelier de mise en peinture écoénergétique et à une chaîne d’assemblage final d’une ergonomie exceptionnelle. Un nouvel atelier dédié aux carrosseries en aluminium, le tout premier du genre en Chine, est déjà en construction sur le site de Changshu afin d’accompagner le lancement de nouveaux modèles Jaguar.

jaguar-land-rover-production-chine-6 jaguar-land-rover-production-chine-7

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×