Jaguar et Team Sky célèbrent leur troisième victoire sur le Tour de France

Jaguar a dessiné un habillage spécial pour son prototype Jaguar F-PACE Team Sky afin de fêter la troisième victoire de Team Sky sur le Tour de France en quatre ans.

Un camouflage spécial pour la Jaguar F-PACE

Le prototype de la Jaguar F-PACE, qui a servi de véhicule d’assistance dans la première étape à Utrecht, est revenu sur le tour avec un camouflage léger au moment où Chris Froome et ses équipiers passaient la ligne d’arrivée pour célébrer la deuxième victoire du coureur britannique sur le Tour de France.

Les moments forts de la course sont commémorés sur le covering de la Jaguar F-PACE, tel que l’arrivée de Team Sky à La-Pierre-Saint-Martin, où Chris Froome a remporté sa première étape devant son coéquipier, Richie Porte.

Chris Froome, vainqueur avec la Team Sky du Tour de France 2015, a déclaré : « Remporter le Tour de France en 2013 était très émouvant, mais ce deuxième maillot jaune est spécial. Et je n’y suis pas parvenu tout seul. En plus de mes coéquipiers de classe internationale, Team Sky a de grands partenaires, et l’ingénuité dont a fait preuve Jaguar pour dessiner des voitures spécifiques pour l’équipe, et particulièrement pour nos vélos Pinarello DOGMA F8, a été fantastique. »

Jaguar partenaire historique de Team Sky

Jaguar est fier d’être partenaire de Team Sky depuis ses débuts en 2010 et de fournir à l’équipe des véhicules d’assistance performants, dont la Jaguar XF Sportbrake, le coupé Jaguar F-TYPE et la Jaguar F-PACE. En 2014, Jaguar a renforcé ses liens avec l’équipe en devenant Partenaire de l’Innovation officiel pour concevoir avec Team Sky des produits d’entraînement et de course.

En s’appuyant sur les mêmes méthodes que celles utilisées sur les véhicules Jaguar Land Rover, dont la Jaguar XE, le constructeur britannique a eu recours à son expertise dans l’aérodynamique et l’analyse des vibrations pour contribuer au développement des vélos Pinarello DOGMA F8 et DOMGA K8-S ainsi que des casques KASK Protone V2.0 utilisés par l’équipe Sky sur ce Tour de France.

Mark Cameron, Global Brand Marketing Director de Jaguar Land Rover, a déclaré : « C’est un privilège pour nous de célébrer une troisième victoire au Tour de France avec Team Sky. C’est une superbe histoire sportive britannique et Jaguar est heureux d’avoir contribué au succès de l’équipe. Toutes nos félicitations à Chris Froome et au reste de l’équipe. »


Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×