Les Jaguar XE et XF obtiennent cinq étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP

Les berlines Jaguar XE et Nouvelle Jaguar XF ont obtenu cinq étoiles, la note maximale, aux tests de sécurité Euro NCAP.

Parmi les meilleurs résultats de leurs segments

Avec des scores élevés dans chaque catégorie – protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et aide à la sécurité – elles se classent parmi les meilleurs modèles de leurs segments respectifs.

Les Jaguar XE et Nouvelle Jaguar XF offrent non seulement une protection exceptionnelle mais bénéficient également de toute une gamme de systèmes de sécurité, dont le freinage d’urgence autonome (de série) qui s’appuie sur une caméra stéréo faisant face à la route pour détecter les objets susceptibles d’entraîner une collision : le système prévient le conducteur par le biais d’alertes visuelles et sonores et freine automatiquement s’il détecte l’imminence d’une collision.

Une sécurité du plus haut niveau

Kevin Stride, Vehicle Line Director, Jaguar XE, Jaguar XF, Jaguar F-PACE a déclaré : « Les Jaguar XE et Nouvelle Jaguar XF ont été conçues sans compromis ; nous nous sommes tout autant concentrés sur la sécurité que sur le dynamisme, les performances, le raffinement ou l’efficience et nos standards internes très stricts dépassent de loin les normes réglementaires.

Des alliages d’aluminium que nous avons développés pour la structure de carrosserie jusqu’à la caméra stéréo au cœur du système de freinage d’urgence autonome, tous les éléments ont été minutieusement optimisés pour offrir une sécurité du plus haut niveau. »

De nombreuses technologies dédiées à la sécurité

Les Jaguar XE et Nouvelle Jaguar XF sont développées à partir de l’architecture légère aluminium de Jaguar ; la structure intrinsèquement légère mais rigide et résistante offre une protection exceptionnelle des occupants, encore renforcée par les airbags conducteur, passager, latéraux et rideaux. En cas d’impact avec un piéton, le capot se soulève pour atténuer la gravité des blessures.

Les deux modèles proposent une gamme complète de systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite*, dont le contrôle de stabilité dynamique, l’antipatinage électronique, l’assistance au freinage d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, la surveillance d’angle mort, la détection des véhicules en approche, la détection du trafic en marche arrière, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le régulateur de vitesse adaptatif.

La Jaguar XF est, de plus, dotée de l’assistance au maintien de voie, du Driver Condition Monitor et du limiteur de vitesse adaptatif – éléments qui seront également disponibles sur le modèle 2017 de la Jaguar XE.

Les résultats des tests sont consultables sur le site Euro NCAP :
Jaguar XE: www.euroncap.com/jaguarxe
Jaguar XF: www.euroncap.com/jaguarxf

Découvrez toute l’actualité de la marque au félin dans notre catégorie Jaguar.

jaguar-xe-jaguar-xf-crash-test-euro-ncap-1

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×