La Jaguar XE élue ‘Plus Belle Voiture de l’Année 2014’

La cérémonie de la 30e édition du Festival Automobile International, animée par le présentateur de l’émission de TF1 « Auto Moto », Denis Brogniart, a réuni plus de 600 VIP du monde de l’automobile et plus de 60 médias au cœur de l’Hôtel National des Invalides.

Une victoire acquise grâce au vote des internautes

Le point d’orgue de cette prestigieuse soirée était la remise du Grand Prix du Festival Automobile International attribué à la Jaguar XE au titre de « Plus Belle Voiture de l’Année 2014 ». Cette récompense revêt un attrait particulier car c’est au public que revient la primeur de désigner la lauréate.

Plus de 100.000 internautes présents dans 59 pays ont voté et élu la Jaguar XE « Plus Belle Voiture de l’Année » avec 28.60% des suffrages devant huit autres concurrents. Les internautes étaient appelés à voter en se basant uniquement sur des critères de design, ainsi sur l’émotion dégagée par l’automobile.

Marc Luini, Directeur Exécutif Jaguar Land Rover France, Richard Agnew, Global Jaguar PR Director, et Ian Callum, Directeur du Design Jaguar, se sont vus remettre le prix et ont dévoilé au public la Jaguar XE qui était sur scène.

 Un prix récompensant le design de la Jaguar XE

Ian Callum, Directeur du Design Jaguar a déclaré « La Jaguar XE démarre admirablement sa carrière et continue son ascension en gagnant le prix de ‘Plus Belle Voiture de l’Année‘, je suis très fier que témoigne une nouvelle fois tout son charisme et son design dynamique. Fort d’un héritage reconnu et d’une expertise Jaguar sans égal en termes de design, l’architecture légère et les lignes raffinées de la Jaguar XE ont été mises à l’honneur au travers de cette compétition.

Proportions équilibrées et dynamisme sont au cœur du style Jaguar. Nous voulions donner à la XE une impression de mouvement, et une attitude dynamique et déterminée sans compromis. Son extérieur profilé au style de coupé, associé à son habitabilité en font une vraie Jaguar immédiatement reconnaissable ».

la Jaguar XE déjà récompensée au Mondial de Paris

Cette récompense s’inscrit dans le prolongement de l’engouement du public. Dévoilée en avant-première pendant le Mondial de l’Automobile de Paris, la Jaguar XE a remporté le « Grand prix – voiture du Mondial 2014 », décerné par les lecteurs d’Auto Plus et les auditeurs de RTL.

« Je suis très heureux de voir qu’après avoir reçu un accueil formidable lors du Mondial de l’Automobile, la XE est de nouveau saluée par le grand public pour son design. J’ai hâte qu’elle puisse s’exprimer sur la route où ses qualités dynamiques et ses motorisations performantes délivreront un formidable plaisir de conduite, tout en s’adressant à un large public avec son prix inattendu pour une berline sportive Jaguar », Marc Luini, Directeur Exécutif Jaguar Land Rover France.

Jaguar a déjà participé avec succès au festival International de l’Automobile – la marque avait présenté le concept C-X75 en 2011 et avait reçu le titre de « Plus Belle Voiture de l’Année » en 1999 avec la Jaguar S-TYPE.


jaguar-xe-plus-belle-voiture-annee-6 jaguar-xe-plus-belle-voiture-annee-2


Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×