La Jaguar XE finaliste du Concours de la Voiture Européenne de l’année 2016

Sur les 35 modèles en lice pour le prix de la voiture européenne de l’année 2016, la Jaguar XE fait partie des sept finalistes.

Les 58 jurés représentant 22 pays européens annonceront la gagnante le 29 février 2016. Les critères de sélection déterminants sont l’innovation technique et le rapport qualité-prix.

La plus sobre des Jaguar

Basée sur l’architecture légère en aluminium de Jaguar, la Jaguar XE est la plus sobre des Jaguar et propose le coût d’utilisation le plus bas avec, entre autres, la meilleure valeur résiduelle de sa catégorie et des émissions de CO2 à partir de 99g/km.

Grâce à son dynamisme, ses proportions harmonieuses et son design, elle a déjà reçu 23 récompenses internationales et également le prix des internautes, décerné le 8 décembre dernier lors du trophée de l’Argus 2016.

La résistance et la rigidité de sa structure, ainsi que ses systèmes d’aide à la conduite à la pointe de la technologie, dont le freinage d’urgence autonome, ont permis à la Jaguar XE d’obtenir cinq étoiles aux tests Euro NCAP.

Une finaliste redoutable

« Nous sommes très heureux que la Jaguar XE fasse partie des finalistes de la voiture européenne de l’année. Les votes des membres du jury récompensent l’implication et le travail de nos équipes qui ont contribué à développer cette remarquable berline sportive. Notre approche sans compromis nous a poussés à construire la seule voiture de sa catégorie à structure monocoque aluminium. C’est aussi pourquoi la Jaguar XE est la première voiture au monde équipée du système de contrôle de progression toutes surfaces. De nouveaux développements incluront la transmission intégrale ainsi que notre très évolué système d’infodivertissement InControl Touch Pro. Comme le reste des membres de l’équipe, j’ai hâte d’entendre le nom du vainqueur en février prochain. » Kevin Stride, Vehicle Line Director, Jaguar XE, XF, F-PACE.

Confort, tenue de route et raffinement

Partant d’une feuille blanche, la Jaguar XE est le premier modèle doté de l’architecture légère en aluminium de Jaguar. Associée à ses suspensions à double triangulation et Integral Link, la Jaguar XE offre un confort, une tenue de route et un raffinement hors-pair.

La Jaguar XE est aussi le premier modèle équipé de moteurs Diesel Ingenium. Propres, silencieux et réactifs, ils s’appuient sur des technologies de pointe, telles que le recyclage basse pression des gaz d’échappement, les soupapes d’échappement à calage variable et la réduction catalytique sélective, pour offrir des niveaux de consommation et d’émission exceptionnellement bas. Les motorisations Diesel de la Jaguar XE sont également conformes aux normes strictes nord-américaines.

Le modèle 2017

Année modèle 2017 de la Jaguar XE proposera la transmission intégrale sur sa motorisation 180 ch Diesel BVA. Le système de couple à la demande préservera l’agilité et le caractère de propulsion de la Jaguar XE tout en optimisant ses performances et sa tenue de route grâce à sa motricité supérieure, particulièrement dans des conditions difficiles.

La Jaguar XE proposera aussi le système d’infodivertissement le plus sophistiqué jamais offert par Jaguar. InControl Touch Pro, conçu autour d’une écran-tablette tactile de 10,2 », est aussi intuitif à utiliser qu’il est puissant et réactif pour rendre chaque trajet la plus agréable et le plus gratifiant possible.

La Jaguar XE dispose déjà de série le programme Jaguar Care qui inclut 3 ans d’entretien et de garantie.

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×