Hôtel Métropole de Monte-Carlo

Construit en 1886, l’Hôtel Métropole Monte Carlo respire l’élégance et le raffinement. Récemment rénové afin de se mettre au goût du jour et rester digne d’un palace en phase avec son temps, l’Hôtel Métropole est devenu un lieu contemporain et racé, son image unit un passé glorieux et une fraîcheur méditerranéenne, des concepts de décoration aux services proposés.

L’hôtel se situe en plein coeur de Monaco et face à la Mer Méditerranée ce qui en fait un lieu incontournable de la principauté.

L’établissement dispose également d’un spa, dans un luxueux espace de 2000 m² sur trois niveaux, décoré par Jacques Garcia. Un havre de bien-être, confortable et raffiné, rehaussé de matériaux naturels déclinés dans un camaïeu de teintes élégantes et apaisantes. Murs en galucha beige, dalles en pierres et ardoise, parquets et escalier en bois sombre, céramiques miroitantes vert émeraude ou mordoré… Tout est source de paix, de volupté et de tranquillité !

Le jardin de l’hôtel a quand à lui été conçu tel un jardin méditerranéen, dont les harmonies s’accordent avec les teintes bleues, jaunes et argentées de l’hôtel. Depuis l’arche végétale, composée de plus de 500 pieds de buis, dont le poids hors structure s’élève à 10 000 kg, se déploient le jardin vert d’Ifs aux tonalités vert océan et le jardin vif-argent. Au total, le jardin de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo dévoile plus d’une trentaine de variétés différentes, pour plus de 3000 plantes.

La gastronomie est une autre raison essentielle de rendre visite à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. Elle est entièrement dirigée par Joël Robuchon en association avec Christophe Cussac, Chef des Cuisines, d’après un concept original de cuisine aux accents méditerranéens, autour du produit, raffinée et accessible. En 2007, le Guide Michelin récompensait le Restaurant Joël Robuchon d’une deuxième étoile.

L’architecte décorateur, Jacques Garcia, a été mandaté pour réaliser ce vaste projet. Dans un premier temps, il s’est concentré sur tous les espaces publics et la plupart des chambres et suites. La « signature Garcia » est là, finement adaptée à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, dont l’esprit méditerranéen et chaleureux le distingue des autres hôtels en le rapprochant d’une demeure indépendante où l’on aime séjourner plutôt que d’y trouver un simple lieu de passage entre deux voyages. Tout en privilégiant la notion de confort, on apprécie cette décoration intemporelle, sobre et chic, tant par l’éternelle valeur des objets d’art, dont celle du mobilier que par la qualité suprême des matériaux utilisés, indéniablement les plus précieux et raffinés.

Le summum : la « Suite Carré d’Or », 250m² grâce à un appartement de 150m² auquel s’ajoutent 100m² de terrasse dont la vue couvre Monte-Carlo à 180°. Dans un esprit de confort, les espaces sont particulièrement bien adaptés et l’on y retrouve du mobilier Louis XVI auquel s’accorde parfaitement les somptueux tissus de chez Pierre Frey et Lelièvre (dans des tons Ivoire et Nacre) et des lampes luxueuses de chez Asiatide. Les suites avoisinantes sont communicantes et l’ont peut réserver un ensemble spacieux pour une délégation ou une famille. Sa situation au dernier étage de l’hôtel offre une vue fantastique dominant le Carré d’Or dont le casino et les jardins.

Informations complémentaires : metropole.com

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×