Jaguar by Oliver Sweeney : des chaussures de conduites exceptionnelles

Jaguar et Oliver Sweeney ont annoncé la sortie de leur dernière collection, issue de la collaboration de ces deux branches britanniques.

Appelés Weslake et Sayer, ces deux styles de chaussures de conduite habillées représentent la commémoration du design de la marque et de l’héritage automobile. Malcolm Sayer fut l’un des designers les plus célèbres de la marque, auquel sont crédités les Type C, Type D, Type E, XJ-S ainsi que de l’unique X113. Harry Welslake était quant à lui un légendaire designer automobile de chez Jaguar.

Un procédé de fabrication minutieux

Développé selon des procédés similaires à ceux adoptés par le design de Jaguar, le style de ces chaussures a tout d’abord été soigneusement sculpté dans de l’argile, avant d’être imprimé en 3D en utilisant des composants comme du plastique pour que leur pré-production puisse être approuvée. Les prototypes ont donc été envoyés, puis leur design approuvé par la société Oliver Sweeney en Italie, et ont ensuite été assemblés de façon artisanale afin de devenir le modèle de chaussure ici présenté.

Les procédés de fabrication uniques de ces chaussures reprennent notamment une semelle de chaussure hyper-flexible afin de maximiser le confort de conduite et de maintenir les lignes fluides propres à un style plus haut-de-gamme. Le talon se profile selon un style particulier, affrété de façon à créer un point pivot capable de mieux contrôler la pédale, et présente une coupe affinée pour assurer une conduite fluide sans que la chaussure n’accroche la pédale.

Un écho au design des plus grandes Jaguar

Le design raffiné de la chaussure intervient comme un écho du design des derniers véhicules de la gamme Jaguar, grâce aux courbes de la chaussure cousues main rappelant familièrement les lignes distinctives de la XJ, tandis que son profil ciselé rappelle la signature des grilles de calandre utilisée sur les Jaguars actuelles, comme le nouveau crossover F-Pace ou les sportives Jaguar F-Type.

La nouvelle gamme de chaussures de conduite Jaguar By Oliver Sweeney sera disponible à la vente le 1er octobre 2015, à partir de 325£ dans toutes les boutiques Oliver Sweeney ou en ligne sur le site www.oliversweeney.com.

Jaguar_Oliver_Sweeney_2

Jaguar_Oliver_Sweeney_3

Jaguar_Oliver_Sweeney_4

Jaguar_Oliver_Sweeney_5

Jaguar_Oliver_Sweeney_6

Jaguar_Oliver_Sweeney_7

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×