AS Monaco

Ligue 1 – L’AS Monaco s’incline lourdement à Lyon (6-1)

Samedi, l’AS Monaco se déplaçait à Lyon pour le match au sommet de la 37e journée de Ligue 1. Jusqu’alors dauphin du Paris-Saint-Germain, l’AS Monaco a lourdement chuté sur la pelouse de son adversaire, s’inclinant 6 buts à 1.

Une entame de match ratée

Duel décisif pour la seconde place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, le match entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco a largement tourné en faveur des Rhodaniens.

Dès la 3e minute de jeu, Rachid Ghezzal a ouvert la marque avant que 5 minutes plus tard, Alexandre Lacazette ne double la mise. Sonné par cette entame de match phénoménale des Lyonnais, les Monégasques ont été réduit à dix au bout de seulement 20 minutes de jeu, la faute à Lacina Traoré exclut pour avoir reçu un second carton jaune.

Ricardo Carvalho sauve l’honneur

Il n’en fallait pas tant à Lyon qui par l’intermédiaire de Mapou Yanga-Mbiwa et Alexandre Lacazette aggrava la marque à la demi-heure de jeu. Quelques instants plus tard, Ricardo Carvalho sauva l’honneur en inscrivant l’unique but Monégasque (4-1).

Au retour des vestiaires, dans un Parc OL bouillant, l’AS Monaco concéda un cinquième but sur une reprise de Mapou Yanga-Mbiwa avant qu’en toute fin de match, Alexandre Lacazette, auteur d’un triplé, inscrive le sixième but Lyonnais.

Cette défaite, que certains qualifient de naufrage, fait reculer l’AS Monaco à la troisième place, derrière son adversaire du jour. Définitivement écarté de la seconde place, l’AS Monaco devra s’imposer samedi prochain face à Montpellier pour s’assurer de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×