Ligue 1 – L’AS Monaco tenue en échec par l’En Avant Guingamp

Avant de se déplacer en Espagne pour y affronter Villareal en barrage aller de la Ligue des Champions, Monaco recevait ce week-end Guingamp lors de l’ouverture du Championnat de France de Ligue 1.

Une première période compliquée

Privé de Vagner Love, Valère Germain et Radamel Falcao, l’AS Monaco accueillait l’En Avant Guingamp sans ses attaquants vedettes. Une absence qui s’est ressentie sur le terrain, au grand dam des supporters Monégasques.

Dominé par Guingamp, le début de rencontre aurait pu tourner en faveur de Monaco si Guido Carillo n’avait pas gâché une occasion en or alors qu’il se trouvait seul face au but vide. Quelques instants plus tard, sur une superbe frappe, Mustapha Diallo donna l’avantage à l’En Avant Guingamp avant que Sloan Privat ne double la mise sur une reprise de la tête.

L’entrée de Bernardo Silva salvatrice

Mené 2-0 à la pause, les Monégasques ont montré un tout autre visage au retour des vestiaires en parvenant à revenir au score avant la fin du temps réglementaire grâce à la belle prestation de Bernardo Silva, entré en jeu à la place de Kylian Mbappé sorti sur blessure.

Dans un premier temps, c’est Fabinho qui réduira l’écart sur penalty suite à une faute sur Bernardo Silva avant que ce dernier n’égalise à cinq minutes du terme de la rencontre pour le plus grands bonheur des spectateurs du Stade Louis II.

Tenus en échec par l’En Avant Guingamp, les Monégasques iront affronter Villareal en barrage aller de la Ligue des Champions ce mercredi 17 août.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×