Jaguar Land Rover lance sa nouvelle famille de moteurs ‘Ingenium’

Ingenium’, la nouvelle famille de moteurs Diesel et essence premium, conçus, développés et produits au Royaume-Uni, permettra d’atteindre les meilleurs niveaux de couple, de puissance, de raffinement, de consommation et d’émissions de CO2 de leur catégorie.

Lors de la présentation de ses technologies futures, Jaguar a dévoilé plus de détails sur ses nouveaux moteurs compacts, légers, modulables et peu polluants.

‘Ingenium’: Configurable, Flexible, Modulable

Jaguar Land Rover a conçu sa propre famille de moteurs essence et Diesel de pointe, puissants, à faible frottement, afin de répondre aux attentes de ses clients en termes de consommation et de coûts d’entretien, sans affecter les performances et le plaisir de conduire.

Les motoristes Jaguar Land Rover des centres de développement de Whitley et de Gaydon ont conçu la famille ‘Ingenium’ à partir de blocs aluminium extrêmement résistants et compacts adaptés aux versions Diesel et essence.

Ces blocs légers partagent le même alésage, course, écartement des cylindres et la même capacité de 500 cm3 par cylindre. Cette nouvelle famille ‘Ingenium’ peut ainsi être configurée pour créer des moteurs de plus petite ou de plus grosse cylindrée de façon rapide et efficace afin de répondre aux nouvelles normes ou à la concurrence.

Tous les dérivés Diesel et essence seront dotés de turbocompresseurs de pointe pour en améliorer les performances, particulièrement à faible vitesse, et réduire la consommation et les émissions de CO2.

Puissance technologique

Ingenium’ regorge d’innovations pour mieux répondre aux attentes des clients Jaguar Land Rover en termes de motorisations : couple élevé à bas régime, accélération fluide, consommation et émissions au meilleur niveau.

L’une des approches adoptées par les motoristes Jaguar Land Rover a consisté à réduire les frottements internes. Le premier moteurIngenium’ à entrer en production de série, un Diesel de 2,0 litres appelé AJ200D, verra le taux de frottements réduit de 17% par rapport au moteur actuel, contribuant ainsi à en faire l’un des 2,0 litres turbo Diesel les plus efficaces de son segment.

Tous les moteursIngenium’ seront dotés de turbocompresseurs perfectionnés et efficaces, d’une injection directe haute pression, de soupapes à calage variable et de la technologie Start/Stop.

Avant d’arriver sur le marché, ‘Ingenium’ aura été l’un des moteurs les plus testés de Jaguar Land Rover. Les moteursIngenium’ auront subi l’équivalent de 8 années de tests, les plus exigeants que les ingénieurs puissent concevoir. Ces tests portent entre autres sur l’intégrité et la durabilité et comprennent plus de 72.000 heures de banc et plus de 3 millions de kilomètres en situation réelle afin que ces moteurs tiennent leurs promesses – et continuent de le faire dans la durée.

Un rôle-clé dans l’allègement du véhicule

Jaguar Land Rover est déjà leader dans la production de véhicules légers en aluminium. L’introduction d’Ingenium vient ajouter, à l’expertise en châssis légers, des motorisations spécifiquement conçues pour réduire encore le poids des véhicules.

Les ingénieurs Jaguar Land Rover se concentrent sur l’allègement des véhicules en optimisant chaque composant, y compris les motorisations. Malgré des équipements supplémentaires et une puissance accrue, les moteursIngenium’ pèsent jusqu’à 80 kg de moins que leur équivalent actuel.

moteur-ingenium

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur partenaire officiel du Classic Tennis Tour de Saint-Tropez.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×