Découvrez la Nouvelle Jaguar XE présentée hier en avant-première à Londres

La Jaguar XE a été présentée hier en avant-première mondiale à Earl’s Court à Londres en présence de nombreuses célébrités.

Voiture créée pour les amateurs de conduite, la Jaguar XE est une propulsion qui redéfinit le concept de berline sportive grâce à sa construction légère, son style aérodynamique, son intérieur luxueux et sa tenue de route et son confort remarquables. La XE arrivera sur le marché en 2015, le modèle S haute-performance venant coiffer la gamme. La XE vient compléter la gamme de berlines Jaguar, en-dessous des modèles XF et XJ.

Un design fascinant : la forme et la fonction sans compromis

La Jaguar XE a été développée avec la nouvelle architecture modulaire. Cette architecture a permis de libérer des possibilités de design qui n’existaient pas auparavant ; en effet, les designers et les ingénieurs ont, dès le début, travaillé conjointement en s’inspirant de la philosophie ‘tout ce que nous pouvons imaginer, nous pouvons le créer’.

Des proportions harmonieuses ont ainsi pu être obtenues : porte-à-faux court à l’avant, long à l’arrière et un habitacle reculé dynamique. Cette architecture permet aussi à la XE d’offrir une position de conduite basse et sportive et d’arborer un profil de coupé.

Son capot, très sculpté lui donne une apparence ramassée et musclée. La ceinture de caisse remontante accentue l’impression de mouvement, et la forme de la custode s’inspire du Coupé F-TYPE. Les feux de jour en ‘J’ sont immédiatement reconnaissables. Les feux arrière sont composés d’une ligne horizontale coupant un feu rond, design hérité de l’emblématique Type-E.

Un habitacle spacieux et luxueux

Les attentes créées par le style extérieur de la Jaguar XE trouvent amplement leur réponse à l’intérieur. L’habitacle spacieux enveloppe les passagers avant avec une console centrale profonde qui donne le sentiment d’être dans un cockpit. Les cadrans style F-TYPE et le balayage des aiguilles des compteurs lors du démarrage renforcent la sportivité de la berline.

Les passagers bénéficient d’un espace généreux au niveau de la tête et des jambes, à l’avant comme à l’arrière. La XE prouve qu’un style profilé n’est pas incompatible avec un espace intérieur généreux. Les tissus techniques, les cuirs fins et les détails tels que les doubles coutures contrastées confèrent à l’habitacle une qualité à nulle autre pareille. La sensation de luxe et d’assemblage à la main est renforcée par le choix entre des boiseries contemporaines, une finition gloss black ou en aluminium texturé. L’éclairage d’ambiance propose quant à lui jusqu’à 10 couleurs.

Sécurité active : technologies intelligentes d’assistance du conducteur

La structure légère et rigide de la nouvelle XE a été conçue pour répondre aux réglementations et aux crash-tests les plus exigeants partout dans le monde. Ce remarquable niveau de protection est complété par des systèmes d’assistance à la conduite destinés à rendre chaque voyage plus sûr, plus reposant et plus agréable.

La XE est la première voiture au monde à être équipée du contrôle de motricité toutes surfaces (ASPC). Cette toute nouvelle technologie, développée grâce à des dizaines d’années d’expérience Jaguar Land Rover dans les systèmes de traction tout-terrain, fonctionne comme un régulateur de vitesse à faible allure. L’ASPC entre en action entre 3,6km/h et 30km/h : en contrôlant précisément le freinage et la transmission, il optimise la motricité dans les conditions les plus glissantes, sans déraper et sans intervention du conducteur sur les pédales.

En projetant des images couleur à fort contraste sur le parebrise, l’affichage tête haute (HUD) laser fournit au conducteur des informations telles que sa vitesse ou des instructions de navigation avec le maximum de clarté et sans le déconcentrer. En plus de sa superbe qualité d’image, le HUD laser est plus petit et près d’un tiers plus léger que les systèmes actuels.

Jaguar est l’un des premiers constructeurs à utiliser la technologie de caméra stéréo sur ce segment. Ce détecteur de pointe, qui représente les ‘yeux’ du système de freinage d’urgence autonome de la XE, mesure très précisément la vitesse et la distance des objets à l’avant de la voiture et peut initier un freinage d’urgence pour éviter une collision ou en réduire l’impact.

La caméra stéréo sert aussi à la reconnaissance des panneaux de signalisation et d’avertisseur de changement de voie. La XE est également dotée d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’une alerte de véhicule en approche, d’un témoin de contrôle d’angle mort, d’une aide semi-automatique au stationnement en créneau et perpendiculaire, ainsi que d’une détection de trafic en marche arrière.

InControl : tout nouveau système multimédia

Le nouveau système multimédia InControl de la XE propose les dernières technologies de connexion du conducteur, de la voiture et du monde extérieur. À son cœur, un écran tactile de 8 » fournit une interface graphique claire, intuitive et des temps de réponse rapides.

Les smartphones sont en train de changer la façon dont les gens échangent avec le monde autour d’eux ; la nouvelle XE s’assure que le conducteur reste connecté en permanence. Avec InControl wifi, La voiture fonctionne comme une borne Wi-Fi et permet la connexion de nombreux appareils à internet – l’antenne du véhicule assurant la meilleure réception possible.

La fonctionnalité InControl Remote permet aux utilisateurs de smartphones sous iOS ou Android de se connecter à la voiture d’où qu’ils soient et de contrôler certaines fonctions du véhicule, dont le préréglage sept jours à l’avance de la climatisation, le verrouillage ou déverrouillage des portes, ou le démarrage du moteur. InControl Apps donne accès à son smartphone via l’écran tactile du véhicule.

Pour ceux qui veulent simplement se relaxer et écouter de la musique, la nouvelle XE propose la technologie audio Meridian pour la première fois sur ce segment. Ce superbe système, dernier produit du partenariat entre Jaguar et les experts audio britanniques Meridian, a été développé spécialement pour la nouvelle XE. Des algorithmes uniques garantissent la meilleure qualité de son, spécifiquement adaptée à l’acoustique de l’habitacle.

Motorisation : fluide, raffinée, efficace

La nouvelle XE reçoit une gamme de moteurs aluminium essence et Diesel à quatre et six cylindres associant performance, raffinement et faibles consommations. Les clients à la recherche de la performance et de la sonorité envoutante d’un moteur du ralenti jusqu’à la zone rouge se tourneront vers la XE S qui partage son V6 suralimenté de 3 litres avec la F-TYPE.

Avec ses 340ch/450Nm, le V6 permet à la XE S de couvrir le 0-100km/h en seulement 5.2 secondes pour atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 250km/h.

Jaguar lance la XE avec une nouvelle famille de moteurs – Ingenium. Leur conception modulaire de pointe est partie d’une feuille blanche et ils sont assemblés dans le nouveau centre de production britannique de Jaguar Land Rover, résultat d’un investissement de 500 millions de livres (600 millions d’euros).

Testé sur plus de 3 millions de kilomètres en situation réelle, Ingenium forme la pierre angulaire de la stratégie Jaguar en termes d’émissions de CO2, de consommation, de raffinement et de performances. Les moteurs Ingenium répondent aussi aux normes d’émissions les plus strictes partout dans le monde.

Un argument financier percutant : durable, accessible

La nouvelle XE n’est pas seulement la voiture au meilleur rendement jamais produite par Jaguar, mais c’est aussi l’une des plus économiques de sa catégorie. Avec des émissions de CO2 à partir de 99g/km, la XE bénéficie d’un faible niveau de taxes dans de nombreux pays – et en est même parfois exemptée.

Jaguar Land Rover est en passe d’atteindre son objectif de réduction moyenne de 25% des émissions de CO– et la nouvelle XE fait partie intégrante de cette stratégie. Au-delà de leur rendement exceptionnel, les moteurs Diesel Ingenium ne nécessitent de révisions que tous les 34 000km ou tous les deux ans. Dès le départ, les principaux composants ont été conçus pour être facilement accessibles afin de minimiser les coûts d’entretien, de réparation et d’assurance.

La Jaguar XE bénéficie comme toutes les Jaguar de 3 ans de garantie et d’assistance, kilométrage illimité. Tous les détails de la gamme XE seront communiqués lors du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre.


nouvelle-jaguar-xe-s-15 nouvelle-jaguar-xe-s-21 nouvelle-jaguar-xe-s-18 nouvelle-jaguar-xe-s-24 nouvelle-jaguar-xe-s-22 nouvelle-jaguar-xe-s-23 nouvelle-jaguar-xe-s-16

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×