Jaguar à la conquête de Londres pour le lancement mondial de la nouvelle XE

Jaguar a présenté plusieurs évènements exceptionnels dans des lieux emblématiques de Londres afin de marquer la première mondiale de la nouvelle berline sportive de Jaguar : la XE. Avec des concerts ‘live’, des spectacles sur la Tamise et à Earls Court, Jaguar a célébré la créativité et l’innovation britannique dans le cadre de la présentation spectaculaire de la Jaguar XE.

Emeli Sandé a interprété pour la première fois « ‘Feels Like« 

Jaguar s’est associé à la chanteuse compositeur interprète britannique Emeli Sandé, 7 fois disque de platine, pour créer le titre FEEL XE en s’inspirant des avis du public sur les réseaux sociaux. Les fans répondaient à la question : « Qu’est-ce qui vous exalte ? » sur #FEELXE.

La chanteuse a interprété pour la première fois son nouveau titre ‘Feels Like’, en live devant les invités puis une performance exclusive de 45 minutes s’est déroulée sur une scène flottante, avec le London Eye et le County Hall en toile de fond.

300 fans ont assisté au spectacle sur un bateau avoisinant ; la foule a assisté à une projection sur le County Hall reprenant les réponses du public sur les réseaux sociaux qui ont inspiré les paroles de la chanson. Pour rendre la scène particulièrement spectaculaire, des monuments tels que le London Eye, le County Hall et le Bâtiment Shell ont été illuminés en rouge et des fumigènes rouges ont été lancés le long du fleuve pour rougir l’horizon pendant le concert.

L’histoire de Jaguar mise en scène

Animé par l’acteur John Hannah, le spectacle comprenait des performances artistiques d’Emeli Sandé, The Kaiser Chiefs, Eliza Doolittle, le Royal Ballet, des membres du London Philharmonic Orchestra et Max Milner de ‘The Voice’. Chaque performance interprétait une étape importante dans l’histoire de la marque Jaguar, du lancement de la SS100 en 1935 au succès actuel et international de la gamme Jaguar. Le point d’orgue de l’évènement a été la présentation spectaculaire de la Jaguar XE et de son voyage original de l’usine ultramoderne de Solihull (Royaume Uni) jusqu’à Earl’s Court.

Le voyage a commencé avec 1000 employés formant les lettres ‘XE‘ à Solihull, et des chasseurs en formation Red Arrows survolant l’hélitreuillage de la voiture. L’hélicoptère a transporté la voiture le long de la Tamise vers Tower Bridge avant de la déposer sur une barge de débarquement militaire pour rejoindre Chelsea Harbour. Pour sa dernière étape au départ de Battersea Bridge, la XE était escortée jusqu’à Earls Court Arena par deux voitures de police Mark II des années 60. Six robots d’assemblage formaient une haie d’honneur pour dévoiler la voiture aux spectateurs et aux milliers d’internautes partout dans le monde.

Une sculpture « Jaguar XE World Cloud » exposée sur les bords de la Tamise

Afin de mettre en avant le design britannique et l’expertise de l’équipe de conception Jaguar, Le London Design Museum expose une sculpture innovante ‘‘Jaguar XE World Cloud’ pendant le London Design Festival. L’équipe de conception Jaguar a collaboré avec une panoplie d’experts créatifs, dans des domaines tels que la conception graphique et le travail du métal, pour créer cette œuvre d’art en aluminium. Cette représentation, en forme de XE, est construite à partir de 95 mots à l’aide de sept langues dont le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, l’anglais, le russe et le mandarin. Un nuage de mots qui exprime l’esthétique et les caractéristiques de la nouvelle Jaguar XE.  »Jaguar XE World Cloud » sera exposée du 5 septembre au 6 octobre 2014 en plein air au bord de l’eau près de Tower Bridge.

Ian Callum, Jaguar Director of Design, a déclaré: « Nous avons eu beaucoup de plaisir à créer un nuage de mots représentant au mieux possible la Jaguar XE. C’est extrêmement satisfaisant d’être reconnu par le London Design Museum et que notre travail fasse partie du London Design Festival ».

La célèbre styliste Stella McCartney dévoilera son expérience FEEL XE parisienne dans le courant du mois ; puis viendra le projet FEEL XE d’Idris Elba.

La Nouvelle Jaguar XE disponible à partir de 37 000€

La nouvelle Jaguar XE à propulsion propose une carrosserie aluminium légère à la pointe de la technologie, un design exaltant, un habitacle raffiné, une tenue de route et un confort exceptionnels. Le prix de la gamme XE, à partir de 37 000€, et son faible coût d’utilisation – consommation, émissions, assurance, entretien et valeur résiduelle – en font une gamme très compétitive. La XE sera disponible sur le marché en juin 2015, avec le très performant modèle S au sommet de la gamme. Tous les détails de la gamme seront communiqués au Mondial de l’Automobile de Paris le 2 octobre 2014.


show-presentation-jaguar-xe-londres-31 show-presentation-jaguar-xe-londres-21 show-presentation-jaguar-xe-londres-28 Jaguar XE World Premier Jaguar XE World Premier show-presentation-jaguar-xe-londres-25 show-presentation-jaguar-xe-londres-27

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×